26 °C Port-au-Prince, HT
13 novembre 2019

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé

Dans une note de presse transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Jury du Prix Joseph D. Charles 2019 de la bibliothèque Georges Castera du Limbé a annoncé d’écerner un prestigieux prix à l’écrivain, professeur et chercheur Fritz Deshommes pour son livre intitulé » Haïti La nation écartelée « .

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé 1

Par : Jensen Philius

Le livre de Fritz Deshommes a été choisi par dix (10) voix contre une absention parmi les oeuvres préselectionnées.

M. Fritz Deshommes, vice-recteur à la recherche à l’Université d’Etat et membre de l’Académie Créole Haïtien qui participe à la vie estudiantine haïtienne avec son oeuvre s’est distingué parmi un nombre restreint du gratin de certains écrivains haïtiens dont Frankétienne dans son titre « Héros Chimère 2004 », Yanick Lahens « La folie était venue avec la pluie 2015 », Pradel Henriquez « Ces seins nus qu’on arrache au soleil 2003, Lyonel Trouillot « Thérèse en mille morceaux 2008 ».

Le Jury salue cette grande figure de la vie universitaire du pays qui représente un modèle rare pour les jeunes haïtiens, a-t-on lu dans la note.

La cérémonie de remise du Prix Joseph D. Charles 2019 se tiendra dans les jardins de la bibliothèque de Georges Castera du Limbé le 20 décembre prochain à 5 heures de l’après-midi.