27 °C Port-au-Prince, HT
29 novembre 2020

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé

Dans une note de presse transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Jury du Prix Joseph D. Charles 2019 de la bibliothèque Georges Castera du Limbé a annoncé d’écerner un prestigieux prix à l’écrivain, professeur et chercheur Fritz Deshommes pour son livre intitulé  » Haïti La nation écartelée « .

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé 1

Par : Jensen Philius

Le livre de Fritz Deshommes a été choisi par dix (10) voix contre une absention parmi les oeuvres préselectionnées.

M. Fritz Deshommes, vice-recteur à la recherche à l’Université d’Etat et membre de l’Académie Créole Haïtien qui participe à la vie estudiantine haïtienne avec son oeuvre s’est distingué parmi un nombre restreint du gratin de certains écrivains haïtiens dont Frankétienne dans son titre « Héros Chimère 2004 », Yanick Lahens « La folie était venue avec la pluie 2015 », Pradel Henriquez « Ces seins nus qu’on arrache au soleil 2003, Lyonel Trouillot « Thérèse en mille morceaux 2008 ».

Le Jury salue cette grande figure de la vie universitaire du pays qui représente un modèle rare pour les jeunes haïtiens, a-t-on lu dans la note.

LIRE AUSSI:  Haiti-Rectorat : Lancement des États Généraux au sein de l'UEH

La cérémonie de remise du Prix Joseph D. Charles 2019 se tiendra dans les jardins de la bibliothèque de Georges Castera du Limbé le 20 décembre prochain à 5 heures de l’après-midi.

error: Content is protected !!