25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Formation : les clés pour réussir en affaires

Bien gérer un business n’est pas une compétence donnée à tout le monde. Sur quoi se repose le succès en business ? Comment provoquer le succès ? Docteur Maguy Durcé Bertrand, membre du collège pastoral du Tabernacle de Dieu Sinaï sis au numéro 4A de la rue Georges Sylvain à Delmas 29, a présenté les plus fins détails pour vous éclairer, pour vous aider à avoir du succès dans vos affaires. Cette causerie, démarrée le 8 mars 2022 sous l’égide du Tabernacle, était diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Formation : les clés pour réussir en affaires

De la performance à l’excellence, l’entrepreneur ou le businessman doit se donner un slogan personnel. Se référant au psaume premier, extrait de la bible chrétien, l’intervenant présente cet exemple de slogan : <>.

Les facteurs du succès sont d’une part subjectifs et d’autre part, objectifs.
On peut être né entrepreneur, on peut tout également le devenir.
Vos buts et objectifs fixés sont à l’origine de votre prospérité en business. La soif de la réussite, l’attitude, le caractère, l’entraide, le réseautage sont, parmi d’autres, des facteurs subjectifs. Le sens organisationnel (la recherche et la gestion de l’information, de la clientèle des ressources humaines et matérielles) et la délégation de pouvoirs sont pami les facteurs objectifs de la réussite en affaires.

S’il est présent, vous allez le reconnaître. Le succès ne joue pas à cache-cache. Il de manifeste dans vos affaires au point de vue physique, à l’observation de la clientèle, à la régularité à laquelle vous consultez positivement le compte bancaire, à l’efficacité de l’audit interne et externe, au niveau de production et à la fréquence des commandes, à la notoriété de l’entreprise et à la satisfaction personnelle de l’entrepreneur et celle collective des collaborateurs.

Pour faire bref, si vous voulez réussir en affaires, ayez une personnalité ferme, ce qui inclut une maîtrise de soi poussée. Ne niez pas vos croyances religieuses. Les relations humaines sont importantes et facilitent le réseautage. Formez vous tout au long, et soyez patients, déterminez vos plans, organisez vos idées et faites vous accompagner dans chaque domaine. Ayez confiance, mais sachez que la confiance ne fait jamais fi du contrôle. Ayez la discipline et travaillez pour que vos produits aient une marque d’originalité. Cela ne vous empêche pas d’innover. Votre logo logotype est votre image, faites en bon usage. Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage, comme l’a dit Nicolas B.

Le pays a foi en vous. Ne le déçoit pas. L’avenir, votre avenir, doit être certain. Face aux actuels problèmes de chômage, mener les barques de sa propre entreprise est l’une des principales issues positives à la dégradation de l’économie haïtienne.

error: Content is protected !!