23 °C Port-au-Prince, HT
2 mars 2021

Fito Damour dément les rumeurs visant à tenir sa personnalité

Dans une note de constestation datée du mardi 4 Septembre 2018 et achéminée à KAPZY NEWS, le citoyen Fito Damour tient à porter un démenti formel suite aux allégations mensongères circulant sur les réseaux sociaux faisant état de son adhésion à un quelconque comité dit « d’organisation des manifestations de PÉTROCARIBE CHALLENGE ».

Fito Damour dément les rumeurs visant à tenir sa personnalité 1

Par : Célou FLÉCHER

Selon Fito Damour, il s’agit d’un track qui ne rend service qu’aux anciens grands commis de l’État dont leurs noms sont épinglés dans les deux rapports d’enquête sénatoriale relative à ce dossier et sans aucun doute une manœuvre politicienne ne visant qu’à obnubiler les efforts déployés par des honnêtes citoyens pour demander que ces anciens gestionnaires des deniers publics ayant eu la charge des fonds Pétrocaribe rendent des comptes sur leur gestion des fonds en question.

« En tant que citoyen, je participe à toutes les activités d’intétêt public dont le but est de promouvoir le développement des communautés, l’émancipation des jeunes notamment dans le secteur entrepreneurial etc. Fort ce cette conviction, le CHALLENGE PÉTROCARIBE ayant tout compte fait atteindre les sommets dans l’opinion publique nationale et internationale a été et restera pour moi, malgré les intimidations venant de toute part, ce moment historique dans la vie du peuple haïtien où sans leaders, sans agenda mesquin, la population assume son existence et corrélativement sa destinée », précise le concerné.

En conclusion, Fito Damour renouvelle son engagement citoyen à lutter pour les causes justes comme la rédition des comptes sur la gestion des fonds de l’État. La lutte doit continuer pour initier la culture de la rédition de comptes et l’éradication de la corruption indique la note.

error: Content is protected !!