27 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2020

Fednel Monchery dresse un bilan positif d’une formation pilotée par le MICT

Lors d’une conférence de presse mardi à Port-au-Prince, le Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), M. Fednel Monchery a dressé un bilan satisfaisant du programme de formation à l’étranger piloté par la Direction Générale dudit Ministère, a constaté KAPZY NEWS.

Fednel Monchery dresse un bilan positif d'une formation pilotée par le MICT 1

Par Celou FLECHER

Cette formation a été organisée au profit des élus locaux à savoir les Magistrats, des ASEC, CASEC et délégués de ville.

A en croire M. Monchery, environ 124 délégations d’élus locaux et 2400 bénéficiaires dont 450 cadres de l’État ont été formés dans des domaines spécifiques relatifs aux collectivités comme: Sécurité Publique, Développement local, leadership et la gestion des risques et désastres.

Le directeur du MICT qui a en profité pour remercier plusieurs partenaires nationaux et internationaux dont FENHAM FENACAH, FENAFHAM pour leur support et leur participation à la réalisation dudit programme, annonce que 36 autres cadres de l’État vont suivre une formation sur la planification en terre étrangère suite à une coopération entre Haïti et le Chili.

error: Content is protected !!