23 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

Fanmi Lavalas qualifie de  » terrorisme d’État  » le massacre de Carrefour-Feuilles

L’Organisation politique Fanmi Lavalas, lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté l’agence en ligne KAPZY NEWS lundi, a qualifié de  » terrorisme d’État  » la récente attaque meurtrière perpétrée à l’Impasse Éddy (Carrefour-Feuilles) par les membres du défunt chef de gang Jean Sony alias Tije, le 24 avril dernier.

Fanmi Lavalas qualifie de " terrorisme d'État " le massacre de Carrefour-Feuilles

Par: Celou FLECHER

Au cours de cette conférence de presse, le Porte du Parti Fanmi Lavalas, M. Durogène Judson accompagné de deux parents des victime du massacre, s’est exprimé sur le phénomène d’insécurité qui s’installe dans le pays. Selon lui, le drame survenu à Carrefour-Feuilles est commandité directement par certains élus de la République qui utilisent les présumés bandits armés à des fins politiciennes.

Fanmi Lavalas qualifie de " terrorisme d'État " le massacre de Carrefour-Feuilles

Toutefois, le porte-parole n’a pas mâché ses mots pour critiquer et dénoncer la passivité des autorités policières et judiciaires face aux crimes enregistrés ces derniers temps dans le pays. Il a indiqué que certaines personnalités sont de connivence avec des bandits notoires en leur fournissant des provisions illégales d’armes et de munitions pour terroriser la population, ce, dit-il, au profit de leurs fournisseurs.

 » Les trois (3) pouvoirs de l’État sont complices de tout acte de violence et de banditisme enregistré dans le pays parce qu’ils n’assument pas leurs responsabilités en tant qu’hommes d’État »,a t-il acussé, arguant que tout ceci consiste à empêcher à la population de participer dans les manifestations des rues pour demander les comptes sur le gaspillage des fonds publics dont la dilapidation des fonds Pétrocaribe « , a poursuivi le porte-parole M. Durogène Judson.

En outre, le directoire du Parti dit entendre apporter de l’aide aux victimes du massacre afin de soulager la peine des familles affectées par cedit massacre.

Pour finir, le porte-parole adjoint de l’Organisation politique Fanmi Lavalas, le Docteur Gédéon Charles, a plaidé en faveur de la continuité des manifestations en série devant aboutir à une tabularasa qui devrait également conduire à la destitution de Jovenel Moïse du pouvoir.