28 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

« FANM SE FÒS », une nouvelle structure de femmes

À BANJ, dans la foulée d’un dialogue avec des femmes de succès, autour du thème « Femme moderne, un nouveau défi », ce vendredi 24 mai 2019, Madame Martine Denis Chandler a procédé à la présentation de FANM SE FÒS, une organisation de femmes mettant au premier rang le rôle prépondérant que joue la gente féminine au sein de la société.

"FANM SE FÒS", une nouvelle structure de femmes

Par: Akao Gerson Dominique

En toute beauté, FANM SE FÒS a vu le jour. Martine Chandler, dont la stature est en première ligne dans cette nouvelle structure de femmes explique le bien fondé de sa création.
« Cette organisation a été créée principalement pour proposer quelque chose de différent en termes de promotion en faveur du respect des droits des femmes », nous a-t-elle confié.

A l’issue de cette activité assistée par au moins une centaine de personnes, alors que participants et invités d’honneurs se perdaient en conciliabule, Madame Marie Maud Nazon Laplanche nous a livré ses impressions touchant sa participation. « c’est un devoir de citoyen de participer à ces genres d’activité plaidant pour l’équité des genres, en particulier pour le plein épanouissement de la femme », commente-elle.

"FANM SE FÒS", une nouvelle structure de femmes
Madame Martine Denis Chandler, les intervenantes et le public

La psychologue Yrvy Frenel était également de la partie. De son côté, elle soutient l’idée que la femme symbolise la force.

Ce forum marqué par la participation de différentes figures remarquables de la classe féminine, telles que Judith R.J. Joseph, Dominique Bazin, Marie Maud Nazon Laplanche, Vanessa Thezan Léger et la comédienne Sister M, prouve aux femmes de toutes les catégories sociales que le chemin menant à leur indépendance financière n’est atteignable que par la persévérance et la discipline.

[email protected]