29 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

Es-tu conscient du pouvoir de ta croyance?

On ne fait pas de cadeau, t’as ce que tu mérites selon ta croyance. Si tu crois que tu peux être aussi intelligent qu’Albert Einstein tu le seras, mais si tu crois que t’es le pire idiot sur terre, sûrement tu l’es déjà.

Es-tu conscient du pouvoir de ta croyance? 1

Par Ricardo VINTRIS

C’est la loi de l’univers, on ne peut rien y faire sinon que de s’adapter avec et de choisir le bon côté, la bonne attitude pour être le gagnant en croyant fermement que tu peux te métamorphoser à l’instar du chenille devenant un joli papillon. Crois profondément à la possibilité infinie pour qu’elle se manifeste dans ton quotidien.

Même la sainte Bible nous a dit dans le livre de Jean 11: 40: « … Que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ». Et si tu ne crois pas, tu sais déjà ce qui va suivre. Alors ne te fais pas d’illusions, crois en ce qui est beau, meilleur et positif pour le voir manifester dans ta vie. C’est la seule et unique règle à suivre.

Récemment, j’ai eu à répondre à un ami me questionnant sur le pourquoi de mes écrits au quotidien. Une question pertinente pour laquelle il m’a fallu une pause pour mieux exprimer mon ressenti de la manière la plus honnête et crédible qui soient; disons, ce besoin fou de partager ce que je crois au plus profond de moi devrait être notre style de vie. Et je l’avais répondu ainsi:

LIRE AUSSI:  Tu peux toujours gagner en aidant l'autre à gagner.

Transformer l’homme de l’intérieur pour sa renaissance. L’homme entant que l’expression de ses actions, nous pouvons facilement en déduire que nos actions sont le fruit de nos pensées, nos pensées viennent de nos croyances, des croyances qui prennent forme de ce que nous laissons pénétrer et gardons en nous comme informations. D’où, il faut défaire l’homme de ce paradigme en réformatant son être de l’intérieur par de nouvelles informations. Voilà le pourquoi de mes écrits, et qui dit écrit dit information, et dans information, on trouve formation et transformation. »

J’avoue, j’ai été moi-même stupéfait après une telle réponse, car je ne savais pas vraiment où la combinaison de ces mots allaient m’emmener pour exprimer le fond de ma pensée aussi claire et nette. J’avais tout simplement cru en moi, cru que j’allais pouvoir répondre comme voulu. Et voilà!

Ceci dit, ça ne te coûte rien de croire de la bonne manière c’est-à-dire de croire en un lendemain meilleur en vivant pleinement le présent autrement. C’est simple, c’est juste que tu as choisi de croire de cette façon là même si ton entourage te traite de fou, tout comme on traitait Neil Armstrong de fou quand il a voulu être le premier homme a posé le pied sur la lune un 21 juillet 1969.

LIRE AUSSI:  Just start it

Demain se prépare aujourd’hui, et aujourd’hui est le fruit d’hier que tu ne peux pas changer, cependant tu peux changer aujourd’hui afin d’espérer un lendemain meilleur en croyant autrement et positivement.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur
Email: [email protected]
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

Paru le 23 mai 2018

error: Content is protected !!