30 °C Port-au-Prince, HT
24 juin 2021

Le miroir de l'info !

Entrepreneuriat : Le Concours “Jeunes Leaders d’Haïti” fait des heureux et promeut le Leadership

Les noms des cinq (5) finalistes du concours baptisé “JEUNES LEADERS D’HAÏTI” ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée le samedi 5 juin 2021. Ce concours a été réalisé dans le cadre de la promotion des jeunes, représente l’un des plus beaux exemples à réitérer dans la société haïtienne, a assisté KAPZY NEWS.

Entrepreneuriat : Le Concours "Jeunes Leaders d'Haïti" fait des heureux et promeut le Leadership 1

Ils répondent respectivement aux noms de : Rose Léila DELPHIN (Clercine), Frantz FIGAREAU (Carrefour Feuilles), Jean-Jacques NOËL JEAN (Martissant), Tamara RÉVOLUS (Cité Soleil) et Raymond RENE (Delmas), entre autres.

Après délibération des membres du jury, le premier prix a été décerné à Tamara RÉVOLUS, originaire de la commune de Cité Soleil, plus précisément dans la localité de Boston. La lauréate a reçu la somme de 100,000 Gourdes comme prime. Cette dernière a été poursuivie par Jean-Jacques NOEL JEAN, issu du quartier de Martissant et est parti avec un montant de 75. 000 Gourdes

Quant au troisième prix, soit 50.000 Gourdes, il a été attribué à René Raymond, représentant de la commune de Delmas.

Il faut précisé que ces trois (3) primes ont été entièrement sponsorisées par l’Entrepreneur et ambassadeur de bonne volonté dudit concours, Vackson Bélony, président de l’Organisation des Jenes “OU SE BATON VYEYÈS OU (OJeba-VYEYÈS)”. Un engagement qu’il estime nécessaire dans le cadre de renforcement de capacité des jeunes du pays.

Cette activité socio-culturelle a bénéficié aussi le support financier et moral de l’Association ACARESO avec l’aide du Gymnasium Vincent via le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC). Elle a regroupé des jeunes venus de différents les quartiers populaires de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces derniers représentent des Agents de changement pour leurs zones. lls ont commencé l’ascension de la mobilité sociale mais sont déterminés à entraîner avec eux, d’autres jeunes intéressés à l’entrepreneuriat pour un avenir meilleur en Haiti.

error: Content is protected !!