25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse: Newton Louis St. Juste est de retour

Me. Newton Louis St Juste est revenu ce week-end à Port-au-Prince après un séjour de deux jours en Floride au cours duquel il a eu des échanges avec des autorités et  institutions américaines impliquées dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse: Newton Louis St. Juste est de retour


 

Au cours d’un entretien téléphonique réalisé  avec  KAPZY NEWS,  Me. Newton Louis St Juste a révélé que les américains sont préoccupés par  les problèmes liés à l’indépendance de la justice haïtienne, son incapacité à juger équitablement les citoyens américains actuellement incarcérés au Pénitencier National et les autres citoyens américains qui seront éventuellement arrêtés en lien avec cet assassinat. Ils se sont également montrés préoccupés  par des manœuvres des plus hautes autorités haïtiennes  pour diriger l’enquête à cause de leur implication présumée.

L’homme de loi a pour sa part souhaité que l’ancien sénateur John Joël Joseph soit extradé aux Etats-Unis malgré les démarches des autorités haïtiennes pour obtenir son extradition, car selon lui l’extradition de l’ancien sénateur sera préjudiciable à l’instruction à cause des relations étroites qu’il entretient avec le Premier Ministre Ariel Henry, Félix Badio, Paul Denis et d’autres personnes qui seraient impliquées dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Enfin, selon l’un des avocats de l’Etat Haïtien, Rodolphe a totalement collaboré avec  la justice américaine en fournissant des informations qui sont en train d’être investiguées aux Etats-Unis, en Haïti et dans les autres pays dont les territoires et citoyens ont pris part dans la préparation et la perpétration de crime odieux. Ce qui peut conduire à des rebondissements dans les prochains jours.

error: Content is protected !!