28 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

Enfin, le Racing FC démarre !

Souffert pendant trois journées de compétition de la série de clôture, le club de la terre salée a réussi une victoire. Ce sont les Ouanaminthais qui paient les frais.

Enfin, le Racing FC démarre ! 1

Par: Guyson François

Bien mené par Angelot Waby Exilus (un but) et Stanley Province (un but), les coéquipiers de Mitchelson Joseph ont décroché leur première victoire en championnat, 2-0. Après deux défaites consécutives, en attendant le résultat du match de la 3e journée contre le Racing CH, en ballotage, les lions redonnent l’espoir à ses nombreux fans. Un match que le Racing FC pourrait gagner par quatre buts d’écarts n’était ce pas la maladresse de Waby Exilus et de Guerson Jean-pierre en toute fin de rencontre.

Cette première victoire semble être arrivée après avoir promis cinquante mille gourdes (50 000) aux joueurs comme prime de match. Cette initiative est venue de la part du président du club, Harry Legros. Une initiative qui devrait continuer si les dirigeants voudraient que l’équipe la plus populaire de la région du haut-Artibonite maintienne sa place dans l’élite du football national.

De passage, l’ex président du club, le maire des Gonaives Neil Latortue, promet tout son soutien sans condition aux fins d’aider son équipe chère de tenir en première division. « La mauvaise posture du Racing FC dans la compétition m’interpelle beaucoup. L’équipe ne doit pas rester dans ce délicat cas… je vais donner ma participation pour que l’équipe reste en vie dans le championnat », promet-il.

Soulignons qu’en dépit de cette victoire, le Racing FC reste en dernière position (16e) avec dix sept (17) points au classement général. Reste à savoir si, effectivement, le club de la terre salée va continuer dans cette même perspective.

error: Content is protected !!