31 °C Port-au-Prince, HT
18 septembre 2019

EnergYPositivE

Tu peux toujours gagner en aidant l'autre à gagner. 1

Tu peux toujours gagner en aidant l’autre à gagner.

Ça peut arriver et pour des raisons diverses, que tu n’arrives pas à gagner parce que tu n’es pas en condition pour gagner, mais rien n’empêche que tu encourages l’autre à gagner, voire même l’aider. Au final, c’est l’être humain qui gagne, c’est un défi relevé d’une façon ou d’une autre. C’est un mythe qui n’est plus là. C’est comme ressentir la même sensation que l’homme atteignant le sommet du Mont Everest, puisque le défi s’adressait à l’homme et non à un individu.

Tout réside dans les détails 2

Tout réside dans les détails

Le détail est tout, et tout n’est pas détail. Et sûrement t’as déjà entendu la fameuse expression française qui dit que : « Le Diable est dans les détails ». Il s’agit de l’une des expressions françaises du milieu du XIXème siècle qui puise ses origines dans les écrits du philosophe allemand Nietzsche. Une expression nous exhortant à tenir compte des détails car un manque d’attention pour les détails peuvent conduire à des ennuis importants dans la vie.

Au-delà de la peur 4

Au-delà de la peur

Qui une fois dans sa vie n’a pas eu peur de s’adresser à quelqu’un (e) ? Peur de parler en public ? Peur de s’affirmer ? Peur d’avoir un style de vie ? Peur de s’exprimer sur un sujet ? Peur de se jeter à l’eau pour enfin apprendre à nager ? La peur a fait de nous des humains pleinement conscients de l’enjeu d’une situation donnée. La peur n’est pas forcément liée à un danger imminent, elle peut être le signe d’un souci de bien faire les choses afin de ne pas rater l’occasion. La peur n’est ni bonne ni mauvaise en soi, tout est dans sa gestion et le pourquoi qui nous pousse à aller au-delà.

Sois à la hauteur de ton ambition si tu as de la valeur 5

Sois à la hauteur de ton ambition si tu as de la valeur

L’être humain de base est défaitiste, tend toujours vers la facilité, est paresseux, et veut tout avoir, tout de suite et maintenant, sans trop d’effort voire sans effort réel. Et généralement, il attend un évènement tragique comme la mort pour prendre sa vie en main ou être dans une impasse pour se frayer un chemin ; ce qui le motive à la dernière minute pour se relever. Enfin, il a pris conscience de son état.

Si tu veux réussir, embrasses l'échec 6

Si tu veux réussir, embrasses l’échec

Aucun des grands de ce monde que tu cites leurs noms avec fierté dans tes discours n’est réussi qu’après avoir surmonté l’échec sur la route du succès. Ils ont tous resté focus sur la concrétisation de leur rêve. Qu’il pleuve ou qu’il tonne, ils avancent. Qu’il gèle ou qu’il grêle, ils avancent. C’est ce qu’on appelle la persévérance, le seul antidote contre l’échec.

Just start it 8

Just start it

Jeudi 10 Mai 2018 Le titre est en anglais, mais rien à voir avec la langue de Shakespeare. Je l’ai choisi volontairement pour m’opposer au slogan de la compagnie Nike faisant peur et qui dit : « Just do it ». Juste fais-le ou Just do it en anglais, renvoie à l’idée de tout faire […]

EnergYPositivE,une nouvelle rubrique de KAPZY NEWS 9

EnergYPositivE,une nouvelle rubrique de KAPZY NEWS

EnergYPositivE est une rubrique proposée par Ricardo VINTRIS dit coach KooLoDo et consacrée d’une part à la diffusion des textes sur le Développement physique dont la Santé, la Nutrition, le Sport et le Bien-être, & d’autre part au Développement mental visant la Méditation, la Motivation, le Leadership, la Finance, Conseils Pratiques & le développement personnel en général. Cette rubrique est disponible sur le site web de l’agence de presse KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!