30 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Encerclement de Village de Dieu: l’œuvre de l’ex DG Normil boycottée refait surface

La situation sécuritaire se détériore à un rythme alarmant en Haïti. La population ne sait à quel saint se vouer alors que des individus armés font la loi et opèrent en toute quiétude. Lors d’un micro-trottoir réalisé par l’agence en ligne KAPZY NEWS, plusieurs personnes ont exprimé leur ras-le-bol et commenté la première décision prise par le Premier Ministre a.i Claude Joseph visant à encercler les perimètres du Bicentenaire pour contrer l’action des bandits de Village de Dieu.

Encerclement de Village de Dieu: l'œuvre de l'ex DG Normil boycottée refait surface 1

Si certains citoyens interrogés par KAPZY NEWS salue cette décision, d’autres ont fait remarquer qu’il s’agit d’un “show biz” tout simplement. Ces derniers ont expliqué que la décision de mettre des séparateurs dans toutes les artères conduisant à Village-de-Dieu et au Bicentenaire avait été déjà prise par l’ex ministre de la justice et ancien commissaire du gouvernement, en l’occurence Me. Lumane Délile ainsi que Normil Rameau, qui faisait à l’époque l’objet de boycottage durant son passage comme directeur général de l’institution policière

Pour d’autres, la décision du premier ministre a.i Claude Joseph s’est inspirée de l’œuvre de l’ex DG PNH susmentionné et de l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Lucmane Délile.

Jonathan Jean Louis, un jeune de 24 ans qui ne cache pas ses occupations, explique et nous citons: ” Nouvo premye minis sa a rete anpil travay pou l fè pou l montre ke reyèlman li vle kwape ensekirite a; fò nou di si PM ai an vle rezoud pwoblèm sa fò l al chèche konfyans popilasyon an e akonpanye popilasyon an atravè pwojè sosyal sinon se tan k ap pèdi”.

Si la technique d’encerclage des lieux de non-droit, de Rameau, ainsi que de Me. Lucmane Délile, pour une meilleure façon de traquer les bandits avait été boycottée, portera t-elle fruit sous le règne de Claude Joseph et du directeur de la police dont il sera le supérieur hiérarchique au CSPN?

A suivre !!!

error: Content is protected !!