33 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Élections: L’ex sénateur Jean-Baptiste Bien-aimé salue la victoire de Fritz Alphonse Jean

Dans une interview accordée à l’agence en ligne KAPZY NEWS, ce dimanche 30 janvier 2022, l’ancien sénateur Jean-Baptiste Bien-aimé salue le processus de l’accord Montana qui, par le biais des « Élections transparentes », s’il faut croire l’ancien parlementaire, arrive à accoucher l’ancien l’économiste Fritz Alphonse Jean, comme président de la transition de rupture prônée par les différentes parties de cet accord.

Élections: L'ex sénateur Jean-Baptiste Bien-aimé salue la victoire de Fritz Alphonse Jean

L’ancien sénateur du département du Nord-est et actuel dirigeant « Initiativ Patriyòt Maryen », un groupement signataire de l’accord, a fait savoir que l’accord Montana est l’œuvre de l’ensemble des haïtiens venant de la société civile et des regroupements politiques qui décident de conjuguer leur action afin de pouvoir créer une Haiti prospère pour tous les haïtiens d’ici et d’ailleurs.

Il affirme que son parti est l’un des partis qui ont décidé de proposer Fritz A. Jean pour être le président de la transition, et il a beaucoup travaillé, lui et son groupement afin d’arriver à convaincre des délégués qui allaient prendre part aux élections de voter pour son candidat.

Il a exprimé son contententement le fait que la proposition de son parti a remporté la victoire, toutefois il a signalé que la proposition ne revient plus à lui maintenant , car le président est désormais la proposition de Montana qui est une affaire haïtienne, et qui n ‘a aucune emprise des étrangers dans cette initiative.

error: Content is protected !!