L’ancien sénateur du département du Nord-est et actuel dirigeant « Initiativ Patriyòt Maryen », un groupement signataire de l’accord, a fait savoir que l’accord Montana est l’œuvre de l’ensemble des haïtiens venant de la société civile et des regroupements politiques qui décident de conjuguer leur action afin de pouvoir créer une Haiti prospère pour tous les haïtiens d’ici et d’ailleurs.
Il affirme que son parti est l’un des partis qui ont décidé de proposer Fritz A. Jean pour être le président de la transition, et il a beaucoup travaillé, lui et son groupement afin d’arriver à convaincre des délégués qui allaient prendre part aux élections de voter pour son candidat.
Il a exprimé son contententement le fait que la proposition de son parti a remporté la victoire, toutefois il a signalé que la proposition ne revient plus à lui maintenant , car le président est désormais la proposition de Montana qui est une affaire haïtienne, et qui n ‘a aucune emprise des étrangers dans cette initiative.