30 °C Port-au-Prince, HT
30 novembre 2021

Election américaine : un décompte interminable, Biden proche du but

Le décompte des bulletins de vote s’est poursuivi jeudi, avec toujours plus d’options pour Joe Biden d’accéder à la Maison-Blanche que pour Donald Trump d’y rester.

Election américaine : un décompte interminable, Biden proche du but

Le président a assuré qu’il se battrait jusqu’au bout. Plusieurs manifestations ont été organisées pour appeler à stopper le décompte dans certains Etats, à compter chaque vote dans d’autres.

Joe Biden se rapproche un peu plus encore de la victoire finale. Dans un feuilleton sans fin, la présidentielle américaine n’avait toujours pas livré officiellement son vainqueur, jeudi dans la soirée, et les décomptes arrivent au compte-gouttes.

Le dépouillement se poursuivait dans le Nevada et en Géorgie et montrait combien, comme en 2016, les résultats restent serrés . Dans le Nevada, Joe Biden avait une avance d’un point sur Donald Trump à la mi-journée, soit 12.000 voix, selon CNN. En Géorgie, le républicain menait de 14.000 voix sur le démocrate, soit 0,3 point d’avance, mais les derniers bulletins provenaient de la région d’Atlanta, plus démocrate.

error: Content is protected !!