31 °C Port-au-Prince, HT
14 septembre 2021

Le miroir de l'info !

Éducation

Les commissaires de la CNDVAEP multiplent leur travaux autour de la loi portant sa création 1

Les commissaires de la CNDVAEP multiplent leur travaux autour de la loi portant sa création

En vue d’apporter une réponse concrète à la reconnaissance et à la validation des acquis professionnels, la commission ayant l’appui de la secrétaire d’État à la formation, Dr. Maguy Durcé, continue les travaux autour de la loi créant la Commission Nationale de Développement des Acquis de l’Expérience Professionnelle (CNDVAEP), a observé l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le CETINFO lance son programme de bourses d'études, un jeune, un métier 2

Haïti: Le CETINFO lance son programme de bourses d’études, un jeune, un métier

Le Centre de Technologie en informatique (CETINFO) a lancé officiellement le dimanche 29 Août 2021, à Port-au-Prince, son programme baptisé « un jeune, un métier ». Par cette initiative, cette école professionnelle entend octroyer 200 bourses d’études aux jeunes dans differentes disciplines, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Haiti: Le Parti Politique Pitit Dessalines exige le report de la réouverture des classes 3

Haiti: Le Parti Politique Pitit Dessalines exige le report de la réouverture des classes

Dans la perspective d’évaluer correctement les dégâts infrastructurels, les pertes en vies humaines et en matériels causées par le séisme du 14 août dernier et y apporter rapidement des solutions adaptées, permettre que l’École soit une pour tous et que tous les enfants jouissent de la même quantité de jours de classe insérée dans le calendrier et éviter que l’État choisisse délibérément de favoriser une population écolière au détriment d’une autre victime de cataclysme et de guerres des gangs, le parti politique Pitit Dessalines invite l’État haïtien, à travers son ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, à prendre une décision de sagesse consistant à reporter la réouverture des classe au plus tôt au début du mois d’octobre 2021.

Haïti: 10 mois après l'assassinat de Grégory Saint-Hilaire, l'UEH continue de réclamer "Justice" 6

Haïti: 10 mois après l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire, l’UEH continue de réclamer « Justice »

Des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) avaient été accusés d’avoir tué en date du 2 Octobre 2020, dans l’enceinte de l’École Normale Supérieure (ENS), le jeune étudiant finissant, Grégory Saint-Hilaire. Dix (10) mois après le crime, la justice haïtienne ne s’en prononce pas encore. Dans une note rendue publique le dimanche 1er Août 2021, plus de 150 étudiants pressent les autorités judiciaires à faire luire la lumière sur ce dossier et autres. Les signataires en ont profité pour exiger réparation pour la famille de l’étudiant assassiné et ont plaidé en faveur de la livraison des diplômes pour tous les étudiants en fin de stage.

Haïti: La Secrétaire d'État à la formation lance officiellement la CNDVAEP 7

Haïti: La Secrétaire d’État à la formation lance officiellement la CNDVAEP

Dans un hôtel, sis à Pétion-ville, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Formation conjointement avec l’Ambassade de Suisse, Consortium Suiss contact et Caritas Suisse, a lancé officiellement le mardi 15 de ce mois, la commission Nationale de Développement des Acquis de l’Expérience Professionnelle (CNDVAEP), a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Covid-19: Le Ministère de l'éducation nationale maintient les examens officiels de fin d'année 9

Covid-19: Le Ministère de l’éducation nationale maintient les examens officiels de fin d’année

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, en marge d’une conférence de presse, a déclaré que les épreuves officielles se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières en raison de la hausse du nombre de nouveaux cas de Covid-19 depuis le début du mois de mai, afin de boucler l’année académique 2020-2021.

Lancement officiel à Pétion-Ville de PROFORMAH par la secrétaire d'État Marguy Durcé 10

Lancement officiel à Pétion-Ville de PROFORMAH par la secrétaire d’État Marguy Durcé

Le PROFORMAH est en fait un portail web thématique dédié à la promotion et à la vulgarisation de la formation dans ses différentes déclinaisons, notamment la formation technique et professionnelle, la formation universitaire, la formation initiale, la formation continue et la Reconnaissance de la validation des acquis de l’expérience professionnelle (RVAEP), a expliqué la Secrétaire d’État à la formation, Mme Maguy Durcé, le mercredi 5 mai 2021.

error: Content is protected !!