25 °C Port-au-Prince, HT
19 février 2020

Éducation

UNIFA / Soutenance: La protection des droits des actionnaires dans les sociétes anonymes en Haïti 2

UNIFA / Soutenance: La protection des droits des actionnaires dans les sociétes anonymes en Haïti

Island Gouin, étudiante à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de la Fondation Dr. Aristide (UNIFA) a présenté, jeudi 16 janvier 2020, son travail de recheche autour du thème : » La protection des droits des actionnaires dans les societes anonymes en Haïti « . Cette cérémonie de soutenance s’est déroulée en présence de l’assistance réunissant des membres du jury, de la presse, des amis et étudiants, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'opposition fait marche arrière et invite les élèves à reprendre le chemin de l'école le 7 Janvier 4

Haïti: L’opposition fait marche arrière et invite les élèves à reprendre le chemin de l’école le 7 Janvier

Après plusieurs mois de turbulences politiques, les écoliers, collégiens et lycéens haïtiens vont enfin reprendre le chemin de l’école. L’un des porte-parole de l’Alternative Consensuelle, Me. André Michel, s’est adressé à la Nation le jeudi 2 Janvier 2020, pour inciter les parents à faire tous leur possible pour envoyer leurs enfants à l’école dès le 07 janvier prochain, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique 5

Haïti: L’organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique

L’ organisation socio-éducative baptisée « Lutte Active des Volontaires pour l’Intégration des Enfants d’Haïti (LAVIE-Haïti) a organisé, les 14 et 15 décembre 2019, un atelier de formation sur la Planification stratégique au profit d’une quarantaine de jeunes. L’objectif de cet atelier a été de permettre aux membres d’organisations de jeunes et de LAVIE-Haïti de comprendre ce qu’est la planification stratégique et de maîtriser son processus de formulation.

Grand séminaire de Succes-Haïti à Cuba 8

Grand séminaire de Succes-Haïti à Cuba

Dans une entrevue accordée par un responsable du staff Succes-Haïti à un journaliste de KAPZY NEWS, celui-ci a annoncé un séjour de formation et d’activités récréatifs du 26 au 30 Décembre 2019 à l’Institute Cubano de Amistad Con Los Pueblos à Santiago de Cuba.

Sous le leadership de l'INFP, l'Ambassade du Taïwan en Haïti octroie des bourses d'études à 20 jeunes 9

Sous le leadership de l’INFP, l’Ambassade du Taïwan en Haïti octroie des bourses d’études à 20 jeunes

En marge d’une conférence de presse ce lundi 23 septembre 2019, les représentants de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) et ceux de l’Ambassade de Taïwan en Haïti, ont octroyé à travers de ICDF, des bourses d’études, pour la première fois, à 20 jeunes. Les boursiers de perfectionnement en Génie électrique partiront ce mercredi 25 septembre pour se rendre à Taïwan, ont-ils expliqué.

Haïti: 140 adolescents formés par l'INFP achèvent leur formation 10

Haïti: 140 adolescents formés par l’INFP achèvent leur formation

Ce vendredi 13 septembre 2019 s’est tenue, à l’auditorium de HAÏTI TEC, la cérémonie de certification de 140 adolescents de 14 à 17 ans, formés en mécanique moto, couture et transformation de déchets en objets d’art. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Maguy Durcé, ainsi que des représentants d’organisations internationales comme OIT et UNICEF, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!