28 °C Port-au-Prince, HT
13 octobre 2019

Éducation

Sous le leadership de l'INFP, l'Ambassade du Taïwan en Haïti octroie des bourses d'études à 20 jeunes 1

Sous le leadership de l’INFP, l’Ambassade du Taïwan en Haïti octroie des bourses d’études à 20 jeunes

En marge d’une conférence de presse ce lundi 23 septembre 2019, les représentants de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) et ceux de l’Ambassade de Taïwan en Haïti, ont octroyé à travers de ICDF, des bourses d’études, pour la première fois, à 20 jeunes. Les boursiers de perfectionnement en Génie électrique partiront ce mercredi 25 septembre pour se rendre à Taïwan, ont-ils expliqué.

Haïti: 140 adolescents formés par l'INFP achèvent leur formation 2

Haïti: 140 adolescents formés par l’INFP achèvent leur formation

Ce vendredi 13 septembre 2019 s’est tenue, à l’auditorium de HAÏTI TEC, la cérémonie de certification de 140 adolescents de 14 à 17 ans, formés en mécanique moto, couture et transformation de déchets en objets d’art. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Maguy Durcé, ainsi que des représentants d’organisations internationales comme OIT et UNICEF, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Des syndicalistes dénoncent les mauvais traitements infligés aux enseignants 3

Haïti: Des syndicalistes dénoncent les mauvais traitements infligés aux enseignants

À l’initiative de plusieurs associations éducatives et syndicales dont l’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs Haïtiens (UNNOEH), la Confédération Nationale des Éducatrices et Éducateurs d’Haïti (CNEH), entre autres, plusieurs dizaines d’enseignants issus de différentes écoles privées du département de l’Ouest ont marché pacifiquement à travers plusieurs rues de la Capitale, ce lundi 9 septembre 2019, à l’occasion de la réouverture des classes, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

L'Organisation de défense des droits humains JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS mis en défit les Commissaires du Gouvernement et Directeurs départementaux contre la Corruption. 4

L’Organisation de défense des droits humains JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS mis en défit les Commissaires du Gouvernement et Directeurs départementaux contre la Corruption.

Dans une note datée du dimanche 2 septembre, le directeur exécutif de l’organisation de défense des droits humains JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS, Maître Ebens EXANTUS, met en garde les Commissaires du Gouvernement et Directeurs départementaux contre les éventuelles tentatives de Corruptions avec les directeurs d’écoles qui, d’après lui la bataille pour l’application de la loi sur les frais scolaires se fait le glas .

Le concours d'entrée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie renvoyé 5

Le concours d’entrée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie renvoyé

Dans une note datée du 26 Août 2019, le Décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP/EBMO) informe la communauté facultaire en général, le corps professoral et les étudiants en particulier que le concours d’entrée à la FMP qui devrait avoir lieu le vendredi 30 Août, a été renvoyé pour le jeudi 05 septembre 2019.

PEDU organisera une levée de Fonds pour la collecte de jeux éducatifs et matériels 6

PEDU organisera une levée de Fonds pour la collecte de jeux éducatifs et matériels

Pour une troisième fois, le Programme d’Entraide Éducatif (PEDU) va organiser une levée de fonds pour la collecte de jeux éducatifs et matériels scolaires au profit des enfants du département du Sud d’Haïti, trois (3) ans après le passage du cyclone Matthew qui avait fortement frappé cette région, avons-nous appris à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

INFP - AVIS: 9

INFP – AVIS:

Les Examens Officiels du Niveau Technique organisés par l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) concernant les provinces à l’intention des candidats des trois niveaux suivants : CAP -BAP et EET se dérouleront du 15 au 18 juillet 2019 . La Direction générale en profite pour souhaiter bon succès à tous les participants!

Haïti: L'INFP inaugure une nouvelle école normale technique à Tabarre 10

Haïti: L’INFP inaugure une nouvelle école normale technique à Tabarre

De concert avec les responsables de la fondation Rinaldi et la coopération espagnole, sous la direction du Bureau Technique de Formation Professionnelle Salésienne (BTFPSA), la Directrice de l’Institut National et de la Formation Professionnelle (INFP), Mme. Maguy Durcé, a procédé, ce mercredi 10 juillet 2019, à l’inauguration de l’École Normale Technique (ENTEC), à Tabarre 38, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.