29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Éducation

Haïti: Les écoles professionnelles privées accréditées par l'INFP vont recevoir une subvention du Gouvernement 1

Haïti: Les écoles professionnelles privées accréditées par l’INFP vont recevoir une subvention du Gouvernement

L’annonce a été faite par la Secrétaire d’Etat à la formation, Dr Maguy Durcé via une note dont une copie a été acheminée à la rédaction de KAPZY NEWS ce vendredi 1 mai 2020. À travers cette note, la Secrétaire d’Etat à la formation, Dr Maguy Durcé informe au public en général et aux directeurs des centres de formation professionnelles en particulier que la subvention de 50 millions de gourdes accordée par le gouvernement aux écoles privées sera distribuée pour 200 écoles professionnelles privées accréditées par l’INFP.

UNIFA / Soutenance: La protection des droits des actionnaires dans les sociétes anonymes en Haïti 5

UNIFA / Soutenance: La protection des droits des actionnaires dans les sociétes anonymes en Haïti

Island Gouin, étudiante à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de la Fondation Dr. Aristide (UNIFA) a présenté, jeudi 16 janvier 2020, son travail de recheche autour du thème : » La protection des droits des actionnaires dans les societes anonymes en Haïti « . Cette cérémonie de soutenance s’est déroulée en présence de l’assistance réunissant des membres du jury, de la presse, des amis et étudiants, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'opposition fait marche arrière et invite les élèves à reprendre le chemin de l'école le 7 Janvier 7

Haïti: L’opposition fait marche arrière et invite les élèves à reprendre le chemin de l’école le 7 Janvier

Après plusieurs mois de turbulences politiques, les écoliers, collégiens et lycéens haïtiens vont enfin reprendre le chemin de l’école. L’un des porte-parole de l’Alternative Consensuelle, Me. André Michel, s’est adressé à la Nation le jeudi 2 Janvier 2020, pour inciter les parents à faire tous leur possible pour envoyer leurs enfants à l’école dès le 07 janvier prochain, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique 8

Haïti: L’organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique

L’ organisation socio-éducative baptisée « Lutte Active des Volontaires pour l’Intégration des Enfants d’Haïti (LAVIE-Haïti) a organisé, les 14 et 15 décembre 2019, un atelier de formation sur la Planification stratégique au profit d’une quarantaine de jeunes. L’objectif de cet atelier a été de permettre aux membres d’organisations de jeunes et de LAVIE-Haïti de comprendre ce qu’est la planification stratégique et de maîtriser son processus de formulation.

error: Content is protected !!