32 °C Port-au-Prince, HT
18 septembre 2019

Édgard Leblanc Fils qualifie de « déception » le bilan de la 50ème législature

L’ex sénateur et coordonateur de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Édgard Leblanc Fils, qualifie de « déception totale » le bilan des élus de la 50ème législature.

Édgard Leblanc Fils qualifie de "déception" le bilan de la 50ème législature 1

Par : Célou FLÉCHER

Pour justifier sa position, le Coordonnateur de l’OPL, Édgard Leblanc Fils a critiqué un manque de production des députés et Sénateurs en terme de proposition de projets de loi ainsi que la ratification des lois en faveur de la République.

« Cette législature laisse un héritage catastrophique pour la République. Au lieu de s’illustrer dans des actions utiles au bénéfice du pays, ils prennent le malin plaisir de mettre en œuvre leur talent dans des actes de corruption institutionnnelle et des actes de banditisme. Les dernières en date concernent le Questeur et le Vice-Questeur au bureau du Sénat », déplore l’ancien Président de l’Assemblée Nationale.

De plus, il a laissé entendre que ce comportement de nullité qu’affifie les parlementaires ne date pas d’aujourd’hui. Ça remonte dit-il, à partir de l’investiture de la 48ème législature.

Au terme de son intervention, l’ancien sénateur Édgard Leblanc Fils souhaite que ces derniers rectifient le tir avant la fin définitive de leur mandat, soit le deuxième lundi du mois de janvier 2020 afin qu’ils sortent de la manière honorable.

error: Content is protected !!