30 °C Port-au-Prince, HT
3 avril 2020

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position

Suite à la fin de la 50e législature Haïtienne, dans une note de presse portant la signature de son président, Clifford Baron, ce lundi 13 janvier 2020, la plateforme politique et sociale, #PATI se positionne.

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 1

Par: Jean wilbert De Lesperance

C’était sur toutes les lèvres, le deuxième lundi du mois de janvier 2020, le parlement Haïtien sera dysfonctionnel. En effet, ce lundi 13 janvier 2020 a marqué la fin de la cinquantième législature selon les termes de la constitution Haïtienne. Le mandat des députes est arrivé à terme ainsi que celui des ⅔ du sénat. Une situation qui provoque un vide institutionnel.

À cet effet, la plateforme politique et sociale, #PATI réagi. Elle appelle la population à se mobiliser pour que la fin de la cinquantième législature Haïtienne marque celle du cycle de de la corruption et de la mauvaise gouvernance.

LIRE AUSSI:  Haïti: Une ministre du gouvernement de Lapin exclue de la FUSION

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 2

Par ailleurs, à travers cette note de presse, « PATI » exhorte les acteurs politiques de l’opposition à s’unir autour d’un projet commun devant aboutir à la construction d’une nouvelle société.

Il faut souligner que, pour la plateforme politique et sociale « PATI », c’est sur la base d’un dialogue inclusif où la démission du président Jovenel Moise sera sur la table, que nous allons trouver une solution entre Haïtiens à la crise actuelle.

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 3

Jean wilbert De Lesperance

error: Content is protected !!