30 °C Port-au-Prince, HT
5 août 2021

Le miroir de l'info !

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position

Suite à la fin de la 50e législature Haïtienne, dans une note de presse portant la signature de son président, Clifford Baron, ce lundi 13 janvier 2020, la plateforme politique et sociale, #PATI se positionne.

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 1

Par: Jean wilbert De Lesperance

C’était sur toutes les lèvres, le deuxième lundi du mois de janvier 2020, le parlement Haïtien sera dysfonctionnel. En effet, ce lundi 13 janvier 2020 a marqué la fin de la cinquantième législature selon les termes de la constitution Haïtienne. Le mandat des députes est arrivé à terme ainsi que celui des ⅔ du sénat. Une situation qui provoque un vide institutionnel.

À cet effet, la plateforme politique et sociale, #PATI réagi. Elle appelle la population à se mobiliser pour que la fin de la cinquantième législature Haïtienne marque celle du cycle de de la corruption et de la mauvaise gouvernance.

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 2

Par ailleurs, à travers cette note de presse, “PATI” exhorte les acteurs politiques de l’opposition à s’unir autour d’un projet commun devant aboutir à la construction d’une nouvelle société.

Il faut souligner que, pour la plateforme politique et sociale “PATI”, c’est sur la base d’un dialogue inclusif où la démission du président Jovenel Moise sera sur la table, que nous allons trouver une solution entre Haïtiens à la crise actuelle.

Dysfonctionnement du parlement: La plateforme politique et sociale #PATI prend position 3

Jean wilbert De Lesperance

error: Content is protected !!