28 °C Port-au-Prince, HT
23 octobre 2020

Droits Humains: JS dénonce des menaces de mort à l’encontre du Rev. Past Lemete ZEPHYR

Dans une note parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS, l’Organisation de promotion des droits humains, JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS, dénonce avec la dernière rigueur les menaces de mort à l’encontre du Rev. Past Lemete ZEPHYR faisant office de porte parole de l’alternative pour redresser la situation politique en Ayiti, connue sous le nom de « PASSERELE ».

Droits Humains: JS dénonce des menaces de mort à l'encontre du Rev. Past Lemete ZEPHYR 1

Dans la note, JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS, rappelle que Pasteur ZEPHYR, est Ayitien, investisseur, enseignant et dirige des assemblées écclésiastiques en Haïti. Celui-ci s’est obligé de quitter le pays suite à des menaces qui visent à retirer sa vie et celle de sa famille.

En effet, l’Organisation s’inquiète vivement sur ces cas de menaces qui ne font pas l’honneur de la démocratie Ayitienne et risquent d’emporter tous les cerveaux Ayitien en terres étrangères. Selon les dernieres estimations de  » le national.org, la fuite des cerveaux en Haïti atteint un niveau de plus de 82% en 2019, soit au profit des Etats-Unis,soit le Canada et maintenant l’Amérique du sud voire le reste de la caraïbe. La fuite de ces cerveaux Humaines constituent pour ces pays des denrées intellectuelles rares, proliférées au sein de leur intelligentsia pour le progrès et le devloppement, a fait remarquer JS.

LIRE AUSSI:  JS dénonce la violation flagrante des droits humains au commissariat servant de prison à Petit-Goâve

Pour conclure, l’Organisation JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS, encourage un climat de Paix et de sérénité dans le pays,exhorte la police Nationale de prendre des mesures draconiènnes afin de protéger les vies et les biens particulièrement ceux là qui investissent leur connaissances,leur argents au progrès de la première République Noire Indépendante du monde,trahi par ses fils dégénérés et ses faux amis D’Ayiti.

Me Ebens EXANTUS,AV.
Directeur Exécutif
(509)32629562

error: Content is protected !!