25 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

Dossier Sogener contre l’Etat Haïtien: la convocation de l’avocat Newton Louis St Juste au Barreau de Port-au-Prince reportée sine die

La convocation de Me. St Juste au Barreau de Port-au-Prince pour des propos tenus à l’endroit de Mes. Berto Dorcé et Stanley Gaston dans le cadre de l’affaire opposant la Sogener et l’Etat Haitien est reportée sine die, a appris l’Agence KAPZY NEWS d’une source proche du Barreau.

Dossier Sogener contre l’Etat Haïtien: la convocation de l’avocat Newton Louis St Juste au Barreau de Port-au-Prince reportée sine die

 

En effet, Me. Newton Louis St Juste avait déclaré en juin dernier que le juge Osner Petit Papa, après avoir constaté la procuration spéciale créant un lien juridique entre l’Etat Haïtien et ses confrères Osner H. Févry, Fritzo Canton, Joissaint Ephésien dans le cadre de l’affaire opposant la Sogener et l’Etat Haïtien, a été forcé de se déporter du dossier et de quitter le pays suite aux pressions et aux menaces exercées contre le juge par le Ministre de la Justice et ancien avocat de la Sogener  Berto Dorcé et l’ancien bâtonnier et avocat de la Sogener, Stanley Gaston.

Il avait également  déclaré que le Gouvernement Ariel Henry concoctait un plan visant à donner à la Sogener près de 54 Millions de dollars américains et les Centrales électriques de l’Etat de Varreux alors que le contrat qui liait cette dernière avec  l’Etat Haïtien a été rompu depuis 2019.

Le Ministre des Travaux Publics  Rosemond Pradel a confirmé ces information tout en déclarant que demandes ont été rejetées par l’Etat Haïtien.

C’est le cas de dire que cette saga politico-judiciaire nous offre chaque mois une page nouvelle.
 

error: Content is protected !!