L’homme de loi a vertement critiqué Ariel Henry et son Gouvernement qui ont décidé de doubler les prix de l’essence sous prétexte que l’Etat a besoin d’augmenter ses recettes pour satisfaire les besoins de la population alors qu’ils sont en train d’utiliser tous les artifices pour dilapider les caisses publiques au profit de la Sogener.
L’Etat ne doit pas un sou à la Sogener dans le cadre du contrat de fourniture d’électricité rompu depuis 2019. Au contraire, cette compagnie devrait à l’Etat Haïtien près de 330 millions de dollars américains à cause d’actes de corruption, de blanchiment d’argent et de surfacturation et les Centrales de Varreux sont des biens de l’Etat construits avec les taxes des haïtiens, a-t-il précisé. En ce sens, l’avocat félicite ces citoyens et organisations qui se mobilisent pour défendre les intérêts du Pays face au complot des plus hautes Autorités de l’Etat contre le Peuple haïtien et révèle que des actions judiciaires seront engagées contre Ariel Henry, Patrick Boisvert, Rosemond Pradel, Jean Emmanuel Casséus et Jean Erol Morose pour corruption, association de malfaiteurs et autres faits infractionnels.
Quoique que le Ministre des Travaux Publics Rosemond Pradel ait révélé que l’Etat haïtien a refusé de payer à la Sogener plus 50 Millions de dollars de dédommagement et la restitution des centrales électriques de Varreux, Me. St Juste continue d’appeler le Peuple Haïtien à la vigilance en déclarant qu’Ariel Henry et son équipe attendent le bon moment pour satisfaire les réclamations de la Sogener, à savoir en décembre pendant la Coupe du monde.