21 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

Dorcé Micaëlle, remporte la 2ème édition du concours « TALAN LEKOL »

Le public était au rendez-vous samedi 9 juin à SHOOTERS BAR AND GRILL (Fontamara 43), pour la grande finale de la 2ème édition du concours de chant interscolaire « TALAN LEKOL » organisé par DJUMBA ART PRODUCTION, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Ils étaient sept à courir cette année la chance de gagner. Casimir Jonas, Dorcé Micaëlle, Duvisien Cassandra, Louis Beninia, Noel Oly, Mactiné Abigael Misa et François Neïssa sont tous âgés entre 18 et 22 ans. À la fin de la soirée, après de longues minutes de suspens, le jury a finalement fait le choix des trois gagnants du concours.

Dorcé Micaëlle, remporte la 2ème édition du concours "TALAN LEKOL" 1

Dorcé Micaëlle, 18 ans, élève de Philo du Collège Vision de l’Excellence (COVEX), originaire de Port-au-Prince et issue d’une famille chrétienne, décroche le premier prix du concours « TALAN LEKOL. » François Neïssa, un autre élève du Collège Vision de l’Excellence (COVEX) se console avec la deuxième place, Casimir Jonas, élève de l’Institution Mixte Gethsémané, occupe la troisième place, Mactiné Abigael Misa du Grand Collège Adventiste du Succès a obtenu la quatrième place, Louis Beninia du Grand Collège Adventiste du Succès arrive en cinquième position tandis que Noel Oly de l’Institution Mixte Gethsémané s’empare de la sixième place devant Duvisien Cassandra du Collège Victor DJ Barolette, septième.

LIRE AUSSI:  M OBLIJE MAWOZO : superbe reprise en musique du talentueux Davidman

Cadeaux, argent, certificat de participation, médailles, bourses d’études figurent parmi les primes offertes aux trois gagnants de ce concours, a observé KAPZY NEWS.

Le directeur général de DJUMBA ART PRODUCTION, M. Elissé Georges, dans ses propos de circonstance, a salué les talents de ces jeunes écoliers et écolières qui ont pris part à la phase finale du concours. Il se réjouit de pouvoir compter sur le dynamisme et l’implication de tous, pour faire de ce concours de chant interscolaire un véritable succès au profit des élèves.

Il faut dire que ce concours intitulé  » TALAN LEKOL » initié depuis 2017 par DJUMBA ART PRODUCTION, connaît déjà un succès croissant. Il vise à valoriser les talents des jeunes artistes des établissements scolaires du pays.

LIRE AUSSI:  « Nou tout pa ka ale »: un appel à la mobilisation de la jeunesse haïtienne

Auteur : Roody Germain

error: Content is protected !!