30 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Dollars: le tout premier morceau musical du groupe The Savage

À peine arrivé dans l’industrie musicale haïtienne, le groupe the Savage commence déjà à faire parler de lui dans le milieu du « trap kreyòl », plus particulièrement dans son entourage à Carrefour. Son tout premier morceau annonce bien la couleur en traitant un sujet assez intéressant « DOLLARS ».

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Bien avant de parler du texte en profondeur, il faut souligner que le trap a toute une histoire, qui mérite d’être prise en compte. De la sorte, il faut dire que c’est au début des années 1990 que le trap commençait à émerger comme courant musical venant du Dirty South. Ainsi, avec un refrain bien rythmé, The Savage music group invite les fans du « trap kreyòl » à réaliser l’importance de l’aspect économique dans la vie de chacun: « Fò w mete may pou w fè dola, pou w ka jwenn respè, si w vle gen yon bèl vi »…

D’une certaine manière, On ne doit pas ignorer que l’aspect économique est souvent un aspect très touché par les artistes du trap. Cependant, ce morceau a le mérite de prendre un peu de recul en ne tombant pas à fond dans le piège des artistes qui parlent souvent de ce qu’ ils ne possèdent pas.
« Lajan bon sèvitè men l se yon move mèt, lajan fè w popilè, li fè w rekonèt », tels sont les propos des stars de ce groupe traduisant leurs compréhensions vis-à-vis du sujet.

Toutefois, il faut écouter ce morceau qui fait bouger les âmes, afin de le savourer tout en secouant la tête sur un rythme assez palpitant . Allez donc sur le lien afin de prendre connaissance de ce groupe dans sa première sortie que l’on qualifierait de triomphale, pour vous les fans de la musique et du « trap kreyòl » en particulier. https://www.bonflo.com/track/dollars-the-savage/

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!