L’ex député qui participe à ce forum mondial réunissant plus de 2000 participants de plus de 140 pays souhaite que son pays s’aligne dans les deux grandes batailles dans le monde, dont la corruption et le réchauffement climatique.
Il a souligné l’absence de certains secteurs importants dans ce rendez vous annuel notamment l’ULCC, l’UCREF, la CSC/CA, la DIF, l’UGF et la DGI alors que les Africains y participent beaucoup.
Pourtant dit-il, Haïti traverse une crise énorme de mauvaise gouvernance où la corruption règne en maître et seigneur, aujourd’hui une grande majorité de ses dirigeants et hommes d’affaire sont sanctionnés par le Canada et les États Unis pour blanchiment, obstacle à la démocratie et le développement humain.
Par ailleurs, le professeur de gouvernance et d’éthique a fait remarquer que la corruption est la base de la misère et du sous développement tout en soutenant qu’elle est le plus grand ennemi du bien être collectif.
En conclusion, l’ancien parlrmentaire a profité de l’occasion pour demander à la justice haïtienne de se prononcer sur les personnalités sanctionnées par le Canada afin de freiner la machine de corruption et de l’impunité en Haïti.