30 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

Des voix s’élèvent pour exiger la démission du directeur de l’ONM

Des voix s’élèvent de plus en plus pour demander la démission du directeur de l’Office national pour la migration (ONM), M.Eudes Lajoie après s’être masturbé devant sa Webcam. Dans une lettre ouverte adressée à Jovenel MOISE, Président de la République, le mardi 22 mai 2018, un citoyen haïtien, Giovani Désir, exige la démission de Monsieur Eudes Lajoie à fin de préserver le caractère sacré et pudique de l’Etat dont les représentants en sont les garants.

Lisez l’intégralité de la lettre

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, Président de la République

Rochester, le 22 mai 2018

SEM Jovenel Moïse
Président de la République
Palais National

Monsieur le Président,

Je vous présente mes compliments et je prends l’avantage de m’assurer qu’il est porté à votre haute attention que l’un des Dignitaires de votre Administration, Monsieur Eudes Lajoie, Directeur de l’Office National de la Migration (ONM) est donné en spectacle de pornographie sur les réseaux sociaux.

Cette vidéo, devenue virale, montre Monsieur Eudes Lajoie, en train de se violenter l’organe génital devant un caméra et on peut distinguer la voix d’un homme lui adressant (peut-être son Manager), à qui il a répondu après sa jouissance impudique, le fameux “je termine” accomplissant l’expérimentation de son premier show X; décidément un pari d’Acteur gagné de par le nombre de vue.

LIRE AUSSI:  Le journaliste de carrière Guy Jean parmi les quatre figures emblématiques honorées par l'URH

Ce document sexuel audio-visuel de promotion de la masturbation qui tourne en boucle sur Internet déshonore Monsieur Eudes Lajoie et lui retire son autorité morale de représenter l’État. On ne peut pas être Acteur X et Directeur général de l’ONM à la fois; il y a incompatibilité morale.

Monsieur le Président,

Ce déshonneur affecte aussi la fonction publique qui doit être au dessus de la mêlée et épargnée de la risée publique.

Si Monsieur Eudes Lajoie n’est pas assez élégant de vous présenter sa démission pour protéger l’image que vous voulez donner de votre Administration, il est de votre devoir de lui exiger les clés à fin de préserver le caractère sacré et pudique de l’Etat dont les représentants en sont les garants.

L’Etat est si en disgrace devant la population qu’on ne peut pas se permettre de le fragiliser davantage. Faire comme si rien était, pendant que l’Etat est souillé et que la Constitution en a fait de vous le premier gardien, précarise les Institutions qui tiennent debout la nation.

LIRE AUSSI:  L'interrogation "KISA NAP FÈ AK PEYI A?", attire l'attention de KAPZY NEWS

Espérant que vous souhaiterez bonne chance à Monsieur Eudes Lajoie dans sa nouvelle carrière artistique qui s’annonce déjà très prometteuse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mon entier dévouement.

Giovany Désir
Citoyen haïtien

error: Content is protected !!