33 °C Port-au-Prince, HT
30 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Des tirs se font entendre lors d’un point de presse de Jovenel Moïse au Palais National

Quelques rafales de tirs d’origines inconnues se faisaient entendre dans l’aire du champs de Mars (Port-au-Prince) ce dimanche au moment où le président haïtien Jovenel Moïse donnait un point de presse autour de sa participation au forum de la diplomatie d’Antalya en Turquie.

Des tirs se font entendre lors d'un point de presse de Jovenel Moïse au Palais National 1

Les individus non identifiés, qui n’ont pas chômé depuis quelques semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, ont tiré quelques cartouches alors que le président Moïse s’adressait à la nation en direct.

Dans une vidéo virale, on a pu voir le président de la République, très calme, qui portait une costume bleue, accompagné de la première dame Martine Moïse ainsi que le premier ministre a.i. Claude Joseph. Il parlait de ses aventures en Turquie, sans s’inquiéter des tirs près ou loin de lui.

Si le crépitement des armes accompagnait la voix d’un président qui paraît serein à son palais, en divers endroits du pays, c’est la panique. De laboule 12, en passant par Martissant, pour remonter par Delmas, juste pour un court tour, le calme dans les cœurs n’égale point celui du président.

error: Content is protected !!