27 °C Port-au-Prince, HT
24 avril 2023

Des policiers de la 29ème promotion réclament le paiement de six (6) mois d’arriérés de salaire

Dans une note transmise à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS, des policiers haïtiens, issus de la 29ème promotion, qui requirent l’anonymat, lancent un cri d’alarme aux autorités concernées et réclament le paiement de six (6) mois d’arriérés de salaire (Septembre 2018 – Janvier 2020).

Des policiers de la 29ème promotion réclament le paiement de six (6) mois d'arriérés de salaire

Ces policiers affirment qu’après 1 an et 5 mois, les autorités concernées restent dans l’indifférence en ce qui concerne les 6 mois d’arriérés de salaire de la 29ème Promotion.

Ces derniers rappellent qu’en novembre 2019, lors d’une visite au commissariat de Carrefour dit Omega, le Président Jovenel Moïse avait renouvellé pour une ènième fois la promesse que l’État s’acquitterait des arriérés de salaire des policiers de cette promotion baptisée  » Renaissance et ceci dans un bref délai. Toujours après deux mois, rien n’est fait, pas le moindre dévouement des autorités à ce sujet, révèlent et rapportent les agents issus de la 29ème promotion de la police nationale à l’agence KAPZY NEWS.

N’ayant pas touché leurs arriérés de salaire depuis six mois, ils appellent les autorités à se pencher sur leur sort, rappelant qu’ils ont des familles à nourrir.