24 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Des pilotes se bagarrent à 11 000 mètres d’altitude pour un plateau-repas

L’avion de la compagnie Iraqi Airways avec 157 passagers à bord reliant Manech à la capitale Bagdad (Irak) avait décollé depuis plusieurs minutes.L’avion avait atteint une altitude de 11 000 mètres…Sauf que dans le cockpit, l’ambiance entre les pilotes a rapidement dégénéré. Le commandant de bord qui venait d’avoir mangé aurait refusé qu’une hôtesse serve au copilote son plateau-repas sous prétexte qu’il ne lui avait pas demandé l’autorisation au préalable, puis ils se sont mis à se battre avec un échange de coups de poing.

Des pilotes se bagarrent à 11 000 mètres d’altitude pour un plateau-repas 1

Il aura fallu l’arrivée de l’un des membres de l’équipage pour les séparer et les tenir à distance pour permettre à l’avion de se poser sans encombre à Bagdad.

Mais une fois dans les allées de l’aéroport, les deux pilotes qui n’avaient pas digéré cette affaire ont remis le couvert avec une nouvelle querelle musclée.

La compagnie nationale, dans un communiqué, a expliqué que le ministère des Transports a ouvert une enquête sur cet incident. En attendant, les deux hommes ont été suspendus. Ils risquent une interdiction de voler à vie.

Source : Le Parisien

error: Content is protected !!