28 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

Des personnes handicapées sensibilisées et formées durant la période de la Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19, le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé le mercredi 22 juillet 2020 une journée de formation autour de la protection et l’accompagnement des personnes handicapées pendant la période de la pandémie, a appris l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Des personnes handicapées sensibilisées et formées durant la période de la Covid-19 1

Selon des informations qui nous parviennent, cette formation a réuni une vingtaine de participants et participantes dont des cadres dirigeants d’Organisations de Personnes Handicapées (OPH) et des employés du BSEIPH.

Organisée en collaboration avec la Clinique Saint-Georges, cette séance de formation permettra aux participants d’acquérir des connaissances et des notions de base sur le coronavirus afin de pouvoir mieux se protéger et accompagner les personnes handicapées.

Les intervenants et intervenantes ont tour à tour débattu des sujets liés à l’aspect médical du coronavirus; de l’accompagnement de la personne handicapée en cette période de COVID-19; à la communication adaptée aux différents types de déficience et aux éléments de prévention et de protection liés à l’utilisation des matériels adaptés pendant cette période.

LIRE AUSSI:  Haïti: Roody Roodboy affirme avoir été «testé positif» au Coronavirus

Dans son intervention, le Directeur de cabinet, Me Emilio Néas a invité les leaders à former et accompagner les membres des différentes organisations et de contribuer à la compagne de sensibilisation et de formation.

Plus loin, la Secrétaire d’Etat Soinette Désir a rappelé les gestes barrières à adopter pour ralentir la propagation de l’épidémie et l’importance de se protéger tout en protégeant leur entourage. Elle a également mis l’accent sur le respect des droits des personnes handicapées en cette période de crise.

error: Content is protected !!