Les responsables de ces organisations entendent réaliser un sit-in à Bois-Verna (Port-au-Prince) ce vendredi 29 janvier devant les locaux de la compagnie téléphonique Natcom. Ils prévoient également organiser une grande cérémonie le dimanche 30 janvier ainsi que l’organisation d’une grande marche pour exiger le départ du premier ministre Ariel Henry à la date du 7 février 2022.
Par ailleurs, les membres de ces organisations politiques ont dénoncé la cherté de la vie au sein de la population. » Une implication des haïtiens de toutes les couches sociales de la vie nationale peut aider le pays à sortir de cette situation lamentable. « , ont-ils fait savoir.
Plus loin, ils pointent du doigt surtout les États-Unis, la France, le Canada et le BINUH […] qui, selon eux, supportent fortement la ganstérisation dans les quartiers populaires.
Les responsables de ces organisations notamment Domini Resain, Nevelson Jean-Baptiste Hugues Kape Mondesir, disent que le pays est encore dans la même situation que l’époque coloniale. Ces derniers disent qu’ils vont suivre les traces de leurs ancêtres pour sortir le pays de cette situation néo-coloniale qu’il se trouve.