28 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Des directeurs des marchés publics convoqués au Parquet de Port-au-Prince

Des Directeurs des marchés publics dont celui du marché Hyppolite M. Bénoit Pierre, sont attendus au Parquet de Port-au-Prince ce jeudi 16 mai 2019, a appris l’agence KAPZY NEWS.

Des directeurs des marchés publics convoqués au Parquet de Port-au-Prince

Par : Célou FLÉCHER

Cette invitation leur est faite suite a une enquête ouverte par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me. Paul Éronce Villard relative au dernier événement survenu au marché Hyppolite jeudi dernier ayant causé la mort d’un jeune entrepreneur qui répondait au nom Ormil Lamartine.

Ce dernier avait été tué de sept (7) balles par des individus armés circulant à bord de plusieurs motocyclettes. Quant à sa femme, elle a été sévèrement blessée et transportée en urgence dans un centre hospitalier de la capitale.

Par cette convocation, le Commissaire du Parquet de la Juridiction de Port-au-Prince veut recueillir des informations aux directeurs sur le mode de fonctionnement des marchés publics ainsi que le dispositif de sécurité mis en place en vue de garantir la sécurité des petits détaillants œuvrant dans le secteur informel.

Des informations qui pourraient être très utiles pour le Chef du Parquet dans sa stratégie de sécurité visant à traquer les bandits et de les mettre hors d’état de nuire.

À souligner qu’après l’attaque orchestrée contre le couple commercial au marché Hyppolite, des marchands annoncent la signature d’une pétition afin de déposer une plainte au Cabinet d’instruction contre les autorités étatiques.