32 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2024

Des « bandits de Wharf » Jérémie remettent 4 armes à la commission de désarmement

Des "bandits de Wharf" Jérémie remettent 4 armes à la commission de désarmement

Par : François Frantz

Cette cérémonie de remise des armes s’est déroulée sur la place publique de Wharf Jérémie en présence des agents de la police communautaire, des membres de ladite commission, des autorités locales ainsi que les responsables des organisations de bases de la commune de Cité Soleil.

Des "bandits de Wharf" Jérémie remettent 4 armes à la commission de désarmement

L’un des membre de la commission de désarmement Mme. Jean Rebel Dorcenat a laissé entendre que cette remise volontaire s’inscrit dans le processus initié par l’État haïtien qui vise à rapatrier toutes les armes illégales en circulation à travers le pays plus précisément dans les quartiers populaires.

 » Je reconnais que la quantité d’armes remises est minine, mais c’est l’action et le geste qui compte », a déclaré le commissaire arguant que cette initiative prise par ces bandits vise à sauver des vies dans leurs quartiers.

Des "bandits de Wharf" Jérémie remettent 4 armes à la commission de désarmement

Par ailleurs, Jean Ribel Dorcénat, membre la CNDDR, lance une mise en garde à tous ceux et toutes celles qui prennent le malin plaisir de s’approvisionner les présumés bandits en armes et en munitions pour semer la terreur et le deuil au sein de la société.

Ce dernier s’attaque aussi à ceux qui s’illustrent dans la vente illégale d’armes à feu tout en conseillant de prendre leur distance avec cette pratique nuisible. Le commissaire Dorcénat lance un vibrant à la conscience collective et citoyenne des membres de la population afin de dénoncer les trafiquants d’armes et de munitions dans la zone de Wharf Jérémie.