27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

DÉFLORER NOS MAUX : Premier livre d’ Élisabeth Elustin et de Xaviera Raphaëlla Élie

Écrire c’est un effort. Bien écrire c’est un exploit. Chacun de nous a une histoire à laisser, comme quelque chose qui pourrait contribuer au progrès de l’humanité. C’ est dans cette perspective que les deux jolies étoiles de la voie lactée, en l’occurrence Élisabeth et Xaviera nous proposent de prendre le goût exquis de leur incroyable création artistique.

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Ce livre, « Déflorer nos maux », est une occasion favorable de prendre connaissance d’ une plume originale de deux jeunes auteures qui se lancent à fond dans le but de susciter en chacun de nous, le frisson littéraire. Ainsi, la vente signature est prévue pour le vendredi 03 septembre 2021, à la bibliothèque de Michèle Tardieu située à Rue Faubert, Petion-Ville, à compter de 1h pm.

Élisabeth et Xaviera naissent en 2001, dont l’une le 24 juillet et l’ autre le 17 octobre. Xaviera est une blogueuse professionnelle. Elle a écrit son tout premier texte à l’ âge de douze (12) ans dans le but de faire dissoudre sa solitude. Entre autres, elle aime prendre beaucoup d’ initiatives ayant à voir aux droits et au respect de la personne humaine. Par ailleurs, pour sa part, Élisabeth a fait connaissance de l’écriture au cours de son adolescence, et surtout dans le but de franchir une étape dans sa vie. Sa vision du monde n’est pas différente de celle de Xaviera. Elles comptent entreprendre la noble initiative de travailler sur un recueil de nouvelles regroupant des jeunes écrivains haïtiens.

Cela étant dit, le fameux livre « Déflorer nos maux» se résume en des thèmes tabous de la société. Le but c’ est de susciter chez les lecteurs et lectrices l’envie d’ aborder ces thèmes problématiques pour l’avancement de notre société.

Au bout du compte, les deux belles étoiles sont disponibles sur les réseaux sociaux. Ou du moins, on peut les contacter sur les numéros: +509 34781109 / 33209552.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!