27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Darlin Johancy fête ses 4 ans d’actions pour la culture à Jacmel.

Du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2021, Darlin Johancy Michel organise dans le sud-est d’Haïti trois jours d’activités culturelles pour célébrer ses quatre ans « d’actions pour la culture à Jacmel. »

Par : Léon’art Charles

Producteur, musicien, poète et opérateur culturel, Darlin Johancy Michel fait partie de ceux qui croient en la puissance de la culture. Le jeune homme de 33 ans, s’abandonne depuis 12 ans à la promotion des activités culturelles au sein de la commune de Carrefour, et également dans la ville de Jacmel durant ses quatre dernières années. Connue pour être la capitale de la culture, Jacmel sera, du jeudi 29 au samedi 31 juillet, le carrefour de trois activités prises par Darlin Johancy en vue de commémorer ses quatre ans de promotion de la culture dans ladite ville.

Le coup d’envoie de ces trois jours sera donné par Darlin ce Jeudi au Vieux Four, bar situé au 42, avenue Barraquilla. Il commencera les festivités avec « Jeux Dits Pwezi », pour mettre en honneur les amoureux de la poésie. Puis il enchaînera avec « Soirée littéraire ». Pour clôturer, il y aura ce samedi 31 juillet 2021 « Cocktail du Samedi Soir » pour les melomanes du kompas et autres genres musicales.

Les projets réalisés ces quatre dernières années par Darlin Johancy à Jacmel sont :

Jeux Dits Pwezi (2017). Festival Ekri Lavi (2017). Ann Jam (2018). Melonight (2019). FestiFanm (2019). Festival de la musique du Vieux Four (2019). Festi Latousen (2019). Noël en Musique (2019). Kwen Kretyen (2020). Puis deux autres projets co-réalisés avec Alliance Française : Femme en Choeur (2020). Jacmel Talents 1 (2020).

À rappeler que le jeune poète continue ses travaux en préparant d’autres projets pour les années à venir, tel que :  » Le Monologue De Manuel », une adaptation écrite de Gouverneur de la Rosée de Jacques Roumain.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!