26 °C Port-au-Prince, HT
27 novembre 2020

Culture

L'association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti» 1

L’association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti»

En raison de la difficile période liée à la pandémie du Coronavirus et à l’instabilité sociopolitique et économique du pays, l’association SineNouvèl a décidé de mettre le cap sur l’Afrique et sa diaspora, pour la quatrième édition de cette prestigieuse initiative. Tout se tiendra à Port-Au-Prince du 11 au 15 novembre 2020.

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs 2

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs

Sous le leadership de «Ripie Production» représentée par Richardson Pierre, il y a toute une énergie à nulle autre pareille qui apporte un vent d’espoir à la musique Haïtienne. Ce prestigieux concours est chapeauté par le grandissime Richard Jean Herard dit Richie et l’homme au grand cœur, en l’occurrence l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme. Avec ces deux grands noms de l’industrie musicale Haïtienne, il n’ y a pas de doute sur la grande classe de ce concours.

Fontamara: Le public a répondu présent en grand nombre à l'appel musical de "Enposib " à Royal Haitian 3

Fontamara: Le public a répondu présent en grand nombre à l’appel musical de « Enposib  » à Royal Haitian

L’hôtel Royal Haitian, situé dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, plus précisement du côté de Fontamara 43, a accueilli samedi soir, pour la première fois, la formation musicale  » ENPOSIB « . Le public était au rendez-vous pour savourer les morceaux préférés du groupe ENPOSIB ainsi que les touches de B Mixx et DJ Wayne sans oublier la performance de AFRIKEN An et celle du jeune artiste non invité à la soirée connu sous le nom de CAVANACK, a observé KAPZY NEWS.

Ce 10 octobre annoncera la sortie officielle du nouveau morceau de Ren-art «Lanmou nwa» 4

Ce 10 octobre annoncera la sortie officielle du nouveau morceau de Ren-art «Lanmou nwa»

Après une grande période de promotion, le slameur Ren-art nous a confié la date précise de la sortie de son nouveau morceau de slam «Lanmou nwa». Déjà à son actif plusieurs œuvres disponibles sur les réseaux sociaux, le slameur Ren-art décide de faire parler son envie d’ aller vers l’avant.

Pour la première fois à Royal Haitian, tout deviendra possible avec le groupe «ENPOSIB» 5

Pour la première fois à Royal Haitian, tout deviendra possible avec le groupe «ENPOSIB»

L’étoile montante de l’industrie musicale haïtienne va réaliser son tout premier spectacle à Fontamara 43, prévu pour le 10 octobre, à compter de 8 heures du soir, du côté de Royal Haitian au bord de la piscine, pour seulement 1000 gourdes à l’avance.

Haïti: Plusieurs personnes blessées dans l’effondrement d’un plancher à Esquina Latina 6

Haïti: Plusieurs personnes blessées dans l’effondrement d’un plancher à Esquina Latina

Hier soir, (Samedi), une soirée dansante s’est terminée en un véritable drame dans l’enceinte du club  » Esquina Latina « , situé sur la route de Frères (Pétion-ville), a appris le journal en ligne KAPZY NEWS.

BélO remporte le grand prix et le "Fandemonium" et fait la fierté d'haïti 7

BélO remporte le grand prix et le « Fandemonium » et fait la fierté d’haïti

On le connaît comme étant l’artiste qui fait toujours la fierté de son pays, tant sur le plan national que sur le plan international. On ira même jusqu’à dire que l’inspiration de BélO vient d’une source dotée d’une grande pureté. Car, une fois de plus, il vient de remporter le Grand prix et le «fandemonium» avec sa chanson «EDA» au concours de musique organisé par Unsigned Only.

K-zo : Un artiste qui part de ses mots pour apaiser nos maux 8

K-zo : Un artiste qui part de ses mots pour apaiser nos maux

Policier de la 26e promotion, issu de la zone de Fontamara, K-zo ne s’accroche pas uniquement à son revolver. Pour le bien du grand public, Il sait aussi faire parler son stylo. Comme policier, on sait qu’il se donne à fond pour son pays, c’est la responsabilité d’un artiste conscient comme K-zo.

Pour l'histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d'un nouveau son, VAN NÒ 9

Pour l’histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d’un nouveau son, VAN NÒ

Ce serait pléonastique de dire que les jeunes talents coulent à flots dans le pays. Certains textes méritent amplement d’être récompensés par les personnes ou les institutions concernées. Malheureusement ici, ça devient le cadet de leurs soucis. Cependant, cela ne veut pas dire que l’on va négliger la qualité d’un morceau soigneusement écrit. C’est ce qui nous pousse à porter une attention particulière sur le nouveau son énergétique du groupe G5 HAÏTI, VAN NÒ.

Haïti : Modeline Saint-Cloud, entre les sciences administratives et la musique 10

Haïti : Modeline Saint-Cloud, entre les sciences administratives et la musique

Sublime ! Juste cet adj
ectif pour décrire sa voix. Le teint noir, cheveux crépus, cette jeune artiste se fraie un chemin dans le monde musical. À pas de tortue, Mais sûrement. Chaque note est comme des petites pierres dans la construction de sa carrière.

error: Content is protected !!