28 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Culture

Haïti: Une méga activité est prévue à Rivière - Froide cet été 1

Haïti: Une méga activité est prévue à Rivière – Froide cet été

Longtemps reconnue pour une zone à tradition artistique, Rivière Froide se réafirmera dans le cadre d’une ambiance planifiée entre les jeunes du quartier ce samedi 31 juillet à compter de 3 hres PM. Par ce mouvement portant le nom de Grandou, Daniel Ganthier connu sous le sobriquet Dany-G compte réunir avec ses troupes tous les fils de ce coin de terre dans l’objectif de pérenniser le vivre ensemble existant entre les jeunes et vieux du quartier. Ce collectif de jeunes n’est pas à son coup d’essai. Ils ont l’habitude d’organiser des programmes mettant au premier rang les artistes et les talents de Carrefour.

Ariette Jean Louis, l'étoile montante de l'industrie musicale Haïtienne 2

Ariette Jean Louis, l’étoile montante de l’industrie musicale Haïtienne

Le temps, le lieu et l’action sont des aspects à prendre en compte dans l’appréhension de la productivité artistique. C’est ce que le nouveau morceau de la star Ariette Jean Louis inspire. N’est-ce pas La Fontaine qui eut à dire : «Loin d’épuiser une matière, on n’en doit prendre que la fleur»? De là, peut-on dire que l’étoile montante Ariette Jean Louis a su comment faire plaisir aux tympans de ses fans.

Fontamara en folie: une foire artisanale tant attendue du 1er au 02 mai 2021 à la rue Bourjolly 3

Fontamara en folie: une foire artisanale tant attendue du 1er au 02 mai 2021 à la rue Bourjolly

Promouvoir la culture locale tout en développant des goûts exquis dans l’esprit et l’âme de chacun, demande un sens de responsabilité efficace de la part de chaque groupe de personnes désirant apporter du nouveau dans la vie communautaire. À cet effet, une foire artisanale va mettre en œuvre les plus grandes ressources provenant de la zone de Fontamara.

Haïti: Fontamara a dansé son carnaval en toute quiétude hier dimanche 4

Haïti: Fontamara a dansé son carnaval en toute quiétude hier dimanche

Dimanche, on n’était ni à Port-de-Paix, ni à Jacmel, mais dans la zone de Fontamara, située à l’entrée sud de Port-au-Prince, où des milliers de jeunes pour la plupart en quête de loisirs, accompagnés d’un char musical au son des décibels stridents de DJ Furious, ont investi les rues pour se défouler et se déstresser dans une ambiance carnavalesque, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Eddy CADET dément les rumeurs mettant l'accent sur de possibles activités carnavalesques à Carrefour et nie toute connaissance de celà 5

Eddy CADET dément les rumeurs mettant l’accent sur de possibles activités carnavalesques à Carrefour et nie toute connaissance de celà

Contacté jeudi après-midi par l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, le Directeur des affaires sociales, culturelles et sportives de la mairie de Carrefour, M. Eddy R. Cadet, dément les rumeurs faisant croire que dans les coulisses une forme de carnaval spontanné serait en cours de préparation pour la commune de Carrefour au niveau de l’administration municipale.

«ACTIF» vous donne rendez-vous le 02 Janvier 2021 pour un dialogue avec les ancêtres 7

«ACTIF» vous donne rendez-vous le 02 Janvier 2021 pour un dialogue avec les ancêtres

Action communautaire de transformation et d’intégration formelle (ACTIF) est une organisation œuvrant dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté, de la bonne gouvernance et du développement local. Pour cette organisation, l’histoire se révèle très importante pour la mise en place d’une éducation citoyenne de qualité. Ainsi, pour ce nouvel an, ACTIF propose au grand public un dialogue avec les ancêtres, ayant pour thème : «Retour sur la guerre de l’indépendance Haïtienne 1802-1804».

L'association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti» 8

L’association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti»

En raison de la difficile période liée à la pandémie du Coronavirus et à l’instabilité sociopolitique et économique du pays, l’association SineNouvèl a décidé de mettre le cap sur l’Afrique et sa diaspora, pour la quatrième édition de cette prestigieuse initiative. Tout se tiendra à Port-Au-Prince du 11 au 15 novembre 2020.

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs 9

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs

Sous le leadership de «Ripie Production» représentée par Richardson Pierre, il y a toute une énergie à nulle autre pareille qui apporte un vent d’espoir à la musique Haïtienne. Ce prestigieux concours est chapeauté par le grandissime Richard Jean Herard dit Richie et l’homme au grand cœur, en l’occurrence l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme. Avec ces deux grands noms de l’industrie musicale Haïtienne, il n’ y a pas de doute sur la grande classe de ce concours.

Fontamara: Le public a répondu présent en grand nombre à l'appel musical de "Enposib " à Royal Haitian 10

Fontamara: Le public a répondu présent en grand nombre à l’appel musical de “Enposib ” à Royal Haitian

L’hôtel Royal Haitian, situé dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, plus précisement du côté de Fontamara 43, a accueilli samedi soir, pour la première fois, la formation musicale ” ENPOSIB “. Le public était au rendez-vous pour savourer les morceaux préférés du groupe ENPOSIB ainsi que les touches de B Mixx et DJ Wayne sans oublier la performance de AFRIKEN An et celle du jeune artiste non invité à la soirée connu sous le nom de CAVANACK, a observé KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!