29 °C Port-au-Prince, HT
4 juin 2020

Culture

Pour l'histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d'un nouveau son, VAN NÒ 1

Pour l’histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d’un nouveau son, VAN NÒ

Ce serait pléonastique de dire que les jeunes talents coulent à flots dans le pays. Certains textes méritent amplement d’être récompensés par les personnes ou les institutions concernées. Malheureusement ici, ça devient le cadet de leurs soucis. Cependant, cela ne veut pas dire que l’on va négliger la qualité d’un morceau soigneusement écrit. C’est ce qui nous pousse à porter une attention particulière sur le nouveau son énergétique du groupe G5 HAÏTI, VAN NÒ.

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D'Haïti 3

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D’Haïti

Le ciel est l’espace où tout paraît dans une ordonnance particulière, parce que chaque étoile apporte, d’une manière assez particulière, sa luisance pour la mise en place de l’esthétisme. Partant de cette envolée lyrique, on pourrait dire que, quand on fait quelque chose de bien, c’est comme se mettre au diapason avec le reste de l’univers. À cet effet, un vent d’espoir vient de souffler sur l’avenir du paysage culturel Haïtien, avec l’installation du nouveau DG de la bibliothèque nationale d’Haïti, en l’occurrence le prodige Inrico Dangelo Néard.

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets 8

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Pour la ré-ouverture des classes, l’Association Culturelle Gesner Armand(ASCUGA) en partenariat avec l’Organisation Nationale des Promoteurs d’Arts (ONP-ARTS) ont organisé une journée de jeu traditionnel sous le thème « Ann’ satiyèt lespri », le samedi 31 Août 2019 au #24 rue Duval, Croix-des-Bouquets, à Villa Mamika afin de revigorer la vie des écoliers.

Haïti-AJAC: Ça va chauffer ! Festi Fonta revient pour une 2ème édition 9

Haïti-AJAC: Ça va chauffer ! Festi Fonta revient pour une 2ème édition

» Pour sa deuxième édition, Festi Fonta se tiendra dans l’après-midi du 21 au 23 juillet prochain sur la place publique de Fontamara 43 avec comme objectif de projeter une autre image de la troisième circonscription de Port-au-Prince », c’est ce qu’a fait savoir le président de l’Association Jeunesse 3e en Action (AJAC), M. Diego Joseph, lors de son entretien avec l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le carnaval national 2019 prévu aux Gonaïves annulé 10

Haïti: Le carnaval national 2019 prévu aux Gonaïves annulé

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 27 février 2019 à Port-au-Prince, le comité chargé d’organiser le carnaval national prévu aux Gonaïves du 2 au 4 mars, annonce que les activités carnavalesques n’auront pas lieu, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!