25 °C Port-au-Prince, HT
21 novembre 2019

Culture

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets 1

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Pour la ré-ouverture des classes, l’Association Culturelle Gesner Armand(ASCUGA) en partenariat avec l’Organisation Nationale des Promoteurs d’Arts (ONP-ARTS) ont organisé une journée de jeu traditionnel sous le thème « Ann’ satiyèt lespri », le samedi 31 Août 2019 au #24 rue Duval, Croix-des-Bouquets, à Villa Mamika afin de revigorer la vie des écoliers.

Haïti-AJAC: Ça va chauffer ! Festi Fonta revient pour une 2ème édition 2

Haïti-AJAC: Ça va chauffer ! Festi Fonta revient pour une 2ème édition

» Pour sa deuxième édition, Festi Fonta se tiendra dans l’après-midi du 21 au 23 juillet prochain sur la place publique de Fontamara 43 avec comme objectif de projeter une autre image de la troisième circonscription de Port-au-Prince », c’est ce qu’a fait savoir le président de l’Association Jeunesse 3e en Action (AJAC), M. Diego Joseph, lors de son entretien avec l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le carnaval national 2019 prévu aux Gonaïves annulé 3

Haïti: Le carnaval national 2019 prévu aux Gonaïves annulé

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 27 février 2019 à Port-au-Prince, le comité chargé d’organiser le carnaval national prévu aux Gonaïves du 2 au 4 mars, annonce que les activités carnavalesques n’auront pas lieu, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Gonaïves: Interdiction aux bandes carnavalesques de gagner les rues de la ville 6

Gonaïves: Interdiction aux bandes carnavalesques de gagner les rues de la ville

Dans un communiqué de presse daté 9 février 2019, le Conseil Municipal des Gonaïves, constitué de Neil Latortue, maire principal, et des maires adjoints Exellent Joseph et Madame José D.P Saint-Louis, porte à la connaissance du public en général et des responsables de bandes en particulier, qu’en raison des troubles survenus dans la commune les 7 et 8 février dernier qui plongent la population gonaïvienne dans un tel climat d’insécurité, qu’il est formellement interdit aux bandes carnavalesques de gagner les rues de la ville jusqu’à nouvel ordre.

Kanaval 2019 : Minis kilti a te nan vil Gonayiv 7

Kanaval 2019 : Minis kilti a te nan vil Gonayiv

Nan kad preparasyon kap fèt Pou òganizasyon kanaval nasyonal la Nan 4e vil peyi a, minis Kilti ak
kominikasyon an jean Michel lapin te nan vil Gonayiv jounen jedi 17 Janvye a,Kotel te chita pale ak otorite lokal yo pami yo premye sitwayen vil la mesye Neil Latortue, pou kapab kòmanse gade sak gen pou fèt pou kanaval nasyonal la ki konte òganize nan vil gonayiv 3/4/ 5 mas kap vini la.

Haïti: L'émission " SLAMORAP " a fêté ses 2 ans en beauté 9

Haïti: L’émission » SLAMORAP » a fêté ses 2 ans en beauté

Sous l’œil bienveillant du journaliste et animateur Jonathan J. Alexandre, mieux connu sous le pseudonyme « JAJ », SLAMORAP, la seule émission de Slam poésie et de Rap conscient diffusée tous les samedis de 6H:00 à 8H:00 PM sur les ondes de Signal FM, a organisé le 28 décembre 2018, un lega concert dans les locaux du restaurant VIVANO Le COINS DES ARTISTES (Pétion-Ville) pour célébrer ses deux (2) ans d’existence, avons-nous appris à l’agence en ligne KAPZY NEWS.