26 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2020

Culture

BélO remporte le grand prix et le "Fandemonium" et fait la fierté d'haïti 1

BélO remporte le grand prix et le « Fandemonium » et fait la fierté d’haïti

On le connaît comme étant l’artiste qui fait toujours la fierté de son pays, tant sur le plan national que sur le plan international. On ira même jusqu’à dire que l’inspiration de BélO vient d’une source dotée d’une grande pureté. Car, une fois de plus, il vient de remporter le Grand prix et le «fandemonium» avec sa chanson «EDA» au concours de musique organisé par Unsigned Only.

K-zo : Un artiste qui part de ses mots pour apaiser nos maux 2

K-zo : Un artiste qui part de ses mots pour apaiser nos maux

Policier de la 26e promotion, issu de la zone de Fontamara, K-zo ne s’accroche pas uniquement à son revolver. Pour le bien du grand public, Il sait aussi faire parler son stylo. Comme policier, on sait qu’il se donne à fond pour son pays, c’est la responsabilité d’un artiste conscient comme K-zo.

Pour l'histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d'un nouveau son, VAN NÒ 3

Pour l’histoire et pour la vérité, le groupe G5 Haïti nous gratifie d’un nouveau son, VAN NÒ

Ce serait pléonastique de dire que les jeunes talents coulent à flots dans le pays. Certains textes méritent amplement d’être récompensés par les personnes ou les institutions concernées. Malheureusement ici, ça devient le cadet de leurs soucis. Cependant, cela ne veut pas dire que l’on va négliger la qualité d’un morceau soigneusement écrit. C’est ce qui nous pousse à porter une attention particulière sur le nouveau son énergétique du groupe G5 HAÏTI, VAN NÒ.

Haïti : Modeline Saint-Cloud, entre les sciences administratives et la musique 4

Haïti : Modeline Saint-Cloud, entre les sciences administratives et la musique

Sublime ! Juste cet adj
ectif pour décrire sa voix. Le teint noir, cheveux crépus, cette jeune artiste se fraie un chemin dans le monde musical. À pas de tortue, Mais sûrement. Chaque note est comme des petites pierres dans la construction de sa carrière.

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D'Haïti 5

Le prodige Inrico Dangelo Néard : Nouveau Directeur Général de la Bibliothèque Nationale D’Haïti

Le ciel est l’espace où tout paraît dans une ordonnance particulière, parce que chaque étoile apporte, d’une manière assez particulière, sa luisance pour la mise en place de l’esthétisme. Partant de cette envolée lyrique, on pourrait dire que, quand on fait quelque chose de bien, c’est comme se mettre au diapason avec le reste de l’univers. À cet effet, un vent d’espoir vient de souffler sur l’avenir du paysage culturel Haïtien, avec l’installation du nouveau DG de la bibliothèque nationale d’Haïti, en l’occurrence le prodige Inrico Dangelo Néard.

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets 10

ONP-ARTS & ASCUGA:Clôture des vacances à Croix-des-Bouquets

Pour la ré-ouverture des classes, l’Association Culturelle Gesner Armand(ASCUGA) en partenariat avec l’Organisation Nationale des Promoteurs d’Arts (ONP-ARTS) ont organisé une journée de jeu traditionnel sous le thème « Ann’ satiyèt lespri », le samedi 31 Août 2019 au #24 rue Duval, Croix-des-Bouquets, à Villa Mamika afin de revigorer la vie des écoliers.

error: Content is protected !!