25 °C Port-au-Prince, HT
21 avril 2023

Cultive une bonne attitude si tu veux faire bonne impression.

Paru le 14 mai 2018

Cultive une bonne attitude si tu veux faire bonne impression.

Par Ricardo VINTRIS

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.Te rappelles-tu de cette phase qu’on écrivait sur le tableau à l’école lorsqu’on était tout petit ? Une phrase que j’arrive à comprendre sa toute dimension véridique avec le temps. C’est comme croisé quelqu’un avec sa blouse et son stéthoscope, et tout de suite on sait qu’on est en affaire avec un médecin. Il peut être effectivement médecin ou juste un charlatan, ce n’est pas important, l’important c’est qu’à partir de son habit on l’identifie à première vue. Est-ce autant pour toi dans la vie ?

Tu peux t’identifier, être unique en rayonnant de la bonne vibration tout autour de toi et faire bonne impression; mais c’est ta réaction face à l’action qui te révélera à chaque instant, c’est ta marque indélébile qui dira clairement que si tu es un gagnant, apprenti ou juste un perdant en abandonnant la course.

Ton look, ton vocabulaire, tes pas, ton esprit vif, ta flexibilité et surtout ta capacité à décider qui révéleront qui tu es vraiment. Et seulement ceux cultivant une bonne attitude, ayant une bonne opinion de leur personne pouvant atteindre une telle impression. Je suis persuadé que seule la bonne ou mauvaise attitude, peut révéler ta vraie personnalité.

Aucun effort n’est nécessaire pour une mauvaise attitude, mais si tu veux acquérir une bonne attitude au fil des ans, tu dois travailler constamment et acharnement sur ta personne tout en refusant d’accepter le présent comme ta réalité ultime; tout comme, tu peux être né avec, et tout naturellement tu as tendance de voir les choses autrement, disons de la bonne manière. Ce qui est certain, même avec une bonne impression déjà acquise, tu auras toujours besoin de l’améliorer, car il y a des évènements insoupçonnés qui peuvent te surprendre et te pousser à remettre toutes les bonnes choses de la vie en question, et si tu ne te fortifies pas au jour le jour, tu flancheras.

Ce n’est pas toujours facile d’avoir une bonne attitude, surtout un lundi matin, mais ce qui est sûr, un lundi est un jour comme le jour du vendredi, c’est juste ton attitude qui va faire de ce jour un jour de suicide ou de félicité.

Qu’importe le jour ou ta réalité, c’est ton attitude qui déterminera qui tu es.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo_) L’EnergYPositivEur
Email: [email protected]
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155_
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo