À travers cette journée de grève, plusieurs familles haïtiennes, victimes du climat d’insécurité qui sévit dans la région métropitaine de Port-au-Prince, notamment à Martissant et Croix-des-Bouquets, pressent les autorités concernées à prendre leurs responsabilités.
«La police se montre incapable d’affronter les gangs qui s’organisent davantage et contrôlent toujours plus de territoires, dans la zone métropolitaine (de Port-au-Prince) mais aussi vers les villes de province», a déploré Gédéon Jean, directeur du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme, dans une entrevue à TVA NOUVELLES.
«La nature a horreur du vide, donc les gangs en profitent pour se renforcer», a-t-il ajouté, expliquant la prolifération des gangs par «l’absence de l’État».
Crise: Haïti observe une grève illimitée pour cause d’insécurité
L’insécurité atteint son plus haut niveau et personne n’est à l’abri en Haïti. Face à cette situation insupportable, la population observe une journée de grève ce lundi 18 octobre 2021, suite à l’appel de différents secteurs de la vie nationale.

- Tags: grève en Haïti