29 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Covid-19: Le Venezuela contre l’entrée de l’aide humanitaire américaine

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé vendredi les nouveaux mensonges du Gouvernement Trump qui se sert des médias soumis à ses intérêts pour provoquer une campagne grossière dans laquelle le pays nord-américain demande au Venezuela de permettre l’entrée de l’aide internationale.


« Ils vivent du mensonge, » a déclaré le diplomate vénézuélien face à la publication du Diario Las Américas, un journal digital et imprimé bien connu au service de l’Agence Centrale de Renseignements des États-Unis (CIA) qui circule dans les milieux d’extrême droite les plus radicaux de Miami, dans l’État de Floride, acheté en 2013 par le Vénézuélien Nelson Mezerhane.

Mezerhane est un banquier corrompu ex patron de la Banque Fédérale du Venezuela et ex actionnaire de la chaîne de télévision privée Globovision. Actuellement, il fuit la justice vénézuélienne comme complice de l’assassinat du procureur Danilo Anderson qui enquêtai sur sa participation au coup d’Etat contre le président Hugo Chávez en avril 2002.

« Maintenant, le Gouvernement Trump demande que le Venezuela reçoive de l’aide humanitaire. Ils vivent du mensonge. Nous avons reçu constamment une assistance de la Chine, de la Russie, de Cuba et de l’ONU. Nous avons également accordé notre aide à nos frères des Caraïbes. Comme preuve, des images, » a écrit Arreaza sur son compte Twitter.

Le ministre a répondu au nouvel outrage de Washington contre le Gouvernement et le peuple vénézuéliens en évoquant « l’assistance permanente » reçue de pays comme la Chine, la Russie et Cuba et de l’organisation des Nations Unies (ONU), consistant en matériel, produits et médicaments destiné à combattre la pandémie du coronavirus ainsi qu’en envoi de médecins spécialistes, d’experts et de scientifiques ayant de l’expérience dans cette sorte de situation.

Le chancelier a aussi souligné la solidarité du Venezuela avec la région : « Nous avons aussi accordé notre aide à nos frères des Caraïbes, » aide dans laquelle le Consortium Vénézuélien des Industries Aéronautiques et des Services Aérienne S.A. (CONVIASA ) a joué un rôle fondamental en transportant de l’aide humanitaire, en prêtant ses services dans le cadre de la lutte contre la pandémie et en rapatriant des étrangers qui étaient bloqués par l’urgence sanitaire dans des pays qu’ils visitaient .

Source : https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-nueva-injerencia-eeuu-20200417-0027.html

error: Content is protected !!