24 °C Port-au-Prince, HT
21 avril 2023

Covid-19: Le Ministère de l’éducation nationale maintient les examens officiels de fin d’année

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, en marge d’une conférence de presse, a déclaré que les épreuves officielles se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières en raison de la hausse du nombre de nouveaux cas de Covid-19 depuis le début du mois de mai, afin de boucler l’année académique 2020-2021.

Covid-19: Le Ministère de l'éducation nationale maintient les examens officiels de fin d'année




Le titulaire du ministère a fait savoir que les écoles publiques se préparent à organiser les examens de fin d’année, précisant que les épreuves officielles se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières selon le calendrier du Ministère

9ème AF : 12 au 14 juillet
Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) : 12 au 15 juillet

Centres d’Éducation Familiale (CEF) : 12 au 15 juillet

Fin d’études secondaires (baccalauréat) : 26 au 30 juillet

Formation technique et professionnelle (FTP) : 26 au 30 août

Toutes les écoles impliquées dans ces examens d’État devront respecter les mesures barrières rassure le M. Cadet.

Le port du masque sera obligatoire, distanciation sociale et le lavage régulier des mains, entre autres qui seront exigés dans le cadre global de fonctionnement des institutions scolaires mais également lors des examens de fin d’année. «

Il est prévu de recevoir seulement 26 élèves (candidats) par salle de classe.