27 °C Port-au-Prince, HT
24 septembre 2021

Covid-19: La Fondation La Providence s’engage dans la sensibilisation communautaire

Dans l’idée d’apporter son aide dans la lutte contre la maladie Coronavirus  dans le pays et dans la ville des Gonaïves en particulier, la Fondation La Providence a entamé une série de campagnes de sensibilisation dans des zones reculées de la cité de l’indépendance afin d’encourager adultes et enfants sur les précautions à prendre en prévention du virus.

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur depuis Gonaïves

C’est dans les limites de K- Georges que le président Marc Emmanuel Berthaud et plusieurs autres membres, Hommes et femmes de la fondation, se sont entretenus pour le début de cette initiative avec les habitants qui pour la plupart n’ont pas accès aux informations nécessaires en raison des problèmes actuels liés à l’électricité et autres.

Accompagnés d’un truc sound, des images et d’autres outils nécessaires, ils ont fait de leur mieux afin d’inculquer certaines notions sanitaires aux plus réticents et ceux qui minimisent encore la gravité de la situation.

« C’est avec anxiété que nous remarquons à quel point que les cache nez sur nos visages nous a rendus étranges aux yeux des gens alors que cela devrait être un outil obligatoire pour eux. La campagne d’aujourd’hui comme tout ce que nous aurons à réaliser, se repose sur plusieurs principes capitaux tels que: se laver les mains, l’utilisation des masques, tousser dans les coudes, éviter les sorties fantaisistes etc. Malheureusement,  nous n’avons pas des matériels de prévention à offrir à ces gens mais nous restons convaincus que nos messages de sensibilisation auront un impact positif », a déclaré Mr Berthaud.

Tout en encourageant la population entière à respecter les gestes barières, les responsables de la fondation la Providence souhaitent l’entraide et la solidarité afin d’éviter une catastrophe et d’éradiquer définitivement la maladie.

error: Content is protected !!