28 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2020

Covid-19: KOLÒN et FARAY optent pour une campagne de sensibilisation dans les quartiers populaires

La Confédération des Organisations Nationale KOLÒN) et la Plateforme baptisée Fanmi rara yo (FARAY), ont donné une conférence de presse conjointe ce mercredi 8 avril 2020, à Delmas 33, dans le but de fixer leur position sur la gestion des autorités gouvernementales haïtiennes face à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Covid-19: KOLÒN et FARAY optent pour une campagne de sensibilisation dans les quartiers populaires 1

Par : Célou FLÉCHER

Au cours de cette conférence, le secrétaire général de la Fédération des organisations nationales, M.Beev Chéry, critique la gestion des autorités de l’État central sur des mesures sanitaires qu’elles ont adoptées dans le but le but d’empêcher la propagation de cette pandémie qui a déjà fait un (1) mort et 27 cas de contamination dans le pays, selon le dernier bilan du MSPP.

M. Beev Chéry a qualifié d’échec certaines mesures de prévention préconisées par le président de la République Jovenel Moïse lors de sa dernière adresse à la nation en date du 19 mars 2020 dernier. Parmi lesquelles, les mesures de distanciation sociale 1m50, la réduction du nombre de passagers dans le transport en commun et la fermeture de certaines institutions, entre autres. Des consignes boudées par la population, Faute se sensibilisation dit-il.

LIRE AUSSI:  Haïti :La FEDH fait des heureux pour la rentrée scolaire

Le Secrétaire général de KOLÒN de concert avec les responsables de la structure baptisée « Fanmi Rara yo (FARAY) plaident en faveur d’une campagne de sensibilisation et de prévention dans les quatiers populaires ainsi que les zones réculées du pays dans le but d’empêcher la propagation de cette maladie à travers le territoire national.

En conclusion, les dirigeants de ces deux organisations en profitent pour attirer l’attention des autorités sanitaires haïtiennes sur la necessité de transformer les amants du rara en agent de sensibilisation dans les zones reculées afin de sauver la vie des millions d’Haïti au cas où la situation se complique.

error: Content is protected !!