29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Covid-19: CETINFO passe aux cours en ligne pendant la période de confinement

Afin de permettre aux étudiants, le suivi en ligne des cours, le Centre de Technologie en Informatique (CETINFO), fondé en 2007, a lancé officiellement, ce mardi 2 juin 2020, sa plateforme numérique baptisée « CETINFORUM », a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Covid-19: CETINFO passe aux cours en ligne pendant la période de confinement 1

Par : Célou FLECHER

Lors d’une conférence de presse, le fondateur de cette école professionnelle M. Widmaer Dupéra a déclaré que la palteforme CETINFORUM a été créée dans le but de permettre aux étudiants (es) de l’école, dans les différentes disciplines académiques, de suivre des cours à distance pendant la crise sanitaire provoquée par la pandémie du nouveau Coronavirus.

Cette nouvelle plateforme numérique permettra aux étudiants de se former, s’informer et de poursuivre au mieux leurs études durant la période de confinement, ce, soutient le fondateur du CETINFO, en attendant la reprise des activités académiques sur tout l’étendue du terroire national.

Pour y avoir accès, les étudiants (es) du CETINFO devront créer un compte à partir d’un code provenant de leur de dossier. De plus, CETINFORUM est également joignable sur Facebook et possède un channel Youtube à travers lesquels des séances seront dispensées à distance depuis les locaux de l’école à l’Avenue Martin Luther King (Pont-Morin).

LIRE AUSSI:  Google Play Store arrête les livraisons de cannabis

Se disant conscient des difficultés en matière d’accès et d’utilisation de l’Internet dans le pays, le PDG Widmaer Dupéra invite les étudiants et étudiantes du CETINFO ainsi que le grand public à visiter la plateforme sur le www.cetinfohaiti.com en abonnant aussi au channel Youtube de l’école.

Il faut souligner qu’avant de devenir une plateforme numérique, CETINFORUM, crée en 2008 comme un espace d’information et d’échange entre étudiants (es) et professeurs de l’institution, s’est désormais transformée comme un atout technologique utile à la société, a laissé entendre M. Dupéra.

error: Content is protected !!