26 °C Port-au-Prince, HT
30 mai 2020

Coronavirus. Onze cas de contamination aux États-Unis

Les autorités sanitaires de Californie ont signalé dimanche trois nouveaux cas de contamination au coronavirus 2019-nCoV, portant à onze le total des cas confirmés aux États-Unis.

Coronavirus. Onze cas de contamination aux États-Unis 1

À Santa Clara, dans la baie de San Francisco, une patiente de retour de Wuhan a été placée à l’isolement. Les deux autres cas concernent un couple marié résidant dans le comté de San Benito. Le mari a récemment voyagé à Wuhan et aurait transmis le virus à son épouse.

Un onzième cas de contamination au coronavirus 2019-nCoV a été confirmé dimanche 2 février aux États-Unis, à Santa Clara, dans la baie de San Francisco, chez une patiente de retour de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont annoncé les autorités sanitaires de Californie.

La patiente a été placée à l’isolement. Il s’agit du second cas confirmé à Santa Clara, une ville située à environ 65 km de San Francisco.

LIRE AUSSI:  Coronavirus: La Chine est confiante et capable de combattre l'épidémie

Les autorités sanitaires californiennes ont été informées dimanche matin de ce nouveau cas par le centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies.


Deux autres cas concernent un couple marié résidant dans le comté de San Benito, dans le centre de la Californie, ont annoncé les autorités locales. Le mari a récemment voyagé à Wuhan et aurait transmis le virus à son épouse, ont-elles ajouté. Aucun des deux patients n’a été hospitalisé.
Le coronavirus 2019-nCoV a fait 57 victimes supplémentaires dimanche dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine, a annoncé la télévision d’État, portant à 361 morts le bilan de l’épidémie.


La Maison Blanche a décrété l’état d’urgence sanitaire sur le territoire américain, et l’entrée est désormais interdite aux ressortissants étrangers s’étant récemment rendus en Chine.

LIRE AUSSI:  Corée du Nord : Pékin a envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-un

Avec Ouest-France

error: Content is protected !!