33 °C Port-au-Prince, HT
25 mai 2020

Coronavirus: le nombre de morts aux Etats-Unis dépasse désormais celui de la Chine

Selon un décompte effectué par Reuters, le bilan américain est maintenant plus lourd que celui de la Chine, d’où est partie de l’épidémie. Au total, 3.393 décès liés au coronavirus ont été enregistrés aux Etats-Unis contre 3.305 officiellement en Chine.

Coronavirus: le nombre de morts aux Etats-Unis dépasse désormais celui de la Chine 1

Avec maintenant plus de 3.300 décès, le bilan américain ne cesse de s’alourdir, tout comme celui des pays européens. La France, de son côté, tente de s’organiser pour répondre au mieux à l’afflux de malades, notamment par le biais de transferts interrégionaux.

« Epidémie inédite, sévère, meurtrière ». Ainsi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a-t-il qualifié, lundi, la pandémie de coronavirus qui ébranle le monde . En France, le Covid-19 a désormais causé 3.024 décès au total, dont 418 au cours des dernières 24 heures – la plus forte hausse journalière depuis le début de l’épidémie.

Pour répondre aux besoins en équipements pour les soignants , la France a commandé un milliard de masques et organise un « pont aérien » avec la Chine, dont la première livraison de 8,5 millions de masques est arrivée lundi. Et une deuxième livraison de Chine de 12 millions de masques est attendue mercredi. Emmanuel Macron quant lui a visité, mardi matin, une usine de masques en périphérie d’Angers où il a promis plus de matériel de protection pour le personnel soignant.

LIRE AUSSI:  Une femme de 69 ans décède du Coronavirus en Haïti, selon le MSPP

Désormais touchés de plein fouet, les Etats-Unis deviennent ainsi le troisième pays le plus affecté derrière l’Italie (11.591) décès et l’Espagne (8.189).

error: Content is protected !!