30 °C Port-au-Prince, HT
11 juillet 2020

Coronavirus: La Chine est confiante et capable de combattre l’épidémie

La Chine est confiante et capable de gagner la lutte contre l’épidémie causée par un nouveau coronavirus, a déclaré vendredi la Commission nationale de la Santé dans un communiqué.

Cette remarque a été faite après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a reconnu l’épidémie du nouveau coronavirus comme une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC).

Le gouvernement chinois attache une grande importance à la prévention et au contrôle de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus et a pris les mesures les plus vigoureuses pour contrer l’épidémie, selon cette déclaration.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné que l’OMS désapprouve l’imposition des restrictions de voyage et de commerce à la Chine. Le Directeur général a convoqué une réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI), au cours de laquelle un expert chinois a présenté la situation actuelle de l’épidémie ainsi que les mesures de prévention et de contrôle déjà prises. Il a aussi activement participé aux discussions.

LIRE AUSSI:  Coronavirus. Onze cas de contamination aux États-Unis

Les experts participants et le Directeur général ont salué les efforts de la Chine en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, notant que la désignation ‘urgence de santé publique de portée internationale’ vise à mobiliser plus de ressources internationales pour contrôler l’épidémie.

La Commission nationale de la Santé souhaite que la communauté internationale comprenne et soutienne les efforts de la Chine dans la prévention et le contrôle de l’épidémie et qu’elle joigne ses efforts à ceux de la Chine pour contenir l’épidémie et maintenir la sécurité sanitaire mondiale selon les propositions du RSI et de l’OMS.

error: Content is protected !!