Par : Célou FLÉCHER
Ces camions vont permettre à l’institution d’alimenter gratuitement certains réseaux d’eau dans certains bidonvilles de la capitale haïtienne, a fait savoir Paul Lydbenson Théodate.
À l’heure actuelle où le Coronavirus frappe les portes d’Haïti, ce dernier promet de faire de son mieux dans le but de permettre à cetaines zones de s’approvisionner en eau potable afin que les gens puissent se laver leurs mains comme mesures préventives au Covid-19, malgré certaines difficultés déplore M.Théodate, dans le procesus de livraison.
Le Directeur Général du CTE/ RMP poursuit pour exhorter ses abonnés dont des autorités de l’État de passer à la caisse de l’institution en vue de payer les bordereaux à temps, ce dit-il, pour permettre à la DINEPA de payer ses employés et fournir d’autres services.
Au terme de son allocation, il invite la population haïtienne à protéger les tuyeaux ainsi que les PVC pour empêcher le gaspillage et la pollution de l’eau car l’institution fait face déjà à une insuffisante d’eau dans les réservoirs.
De son côté, le Directeur régional de la DINEPA, en l’occurence Pascal Adonis annonce la construction de quinze (15) chateaux d’eau à travers différentes zones de la capitale haïtienne pour facilter le levage des mains dans les rues après chaque besoin.

En toute fin de conférence, ces derniers ont permis aux journalistes de visiter des sites et des réservoirs en construction dont une station de pompage à Tabarre 68. Ce site déservira les zones de Delmas, Christ-Roi, Fort-National, ainsi qu’un autre réservoir situé à Vivy Michel pour désservir les zones avoisinantes.
Deux (2) grands chantiers de construction est financés par la Banque Inter-américaine de Développement (BID), à hauteur de 22 millions de dollars américains, a précisé Pascal Adonis.