25 °C Port-au-Prince, HT
27 septembre 2020

Corée du Nord : Pékin a envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-un

Alors que des rumeurs persistent sur la santé du dirigeant nord-coréen, Pékin a envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-Un.

Corée du Nord : Pékin a envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-un 1


Selon les rumeurs qui circulent, Kim Jong-un serait actuellement dans un « état grave » après avoir subi une opération cardiovasculaire. L’information, rapportée par des médias américains et sud-coréens, a cependant été mise en doute par les canaux officiels de Pékin et Séoul. Donald Trump a également dit ne pas croire que le numéro un nord-coréen était malade, sans pour autant préciser s’il avait été en contact avec Pyongyang.

Une délégation menée par un haut représentant du département de liaison internationale du Parti communiste chinois (PCC) a néanmoins quitté Pékin pour la Corée du Nord,  jeudi. Il s’agit du principal organe chinois chargé des relations avec le voisin nord-coréen. Aucun commentaire n’a pu être obtenu et cette sortie ne permet donc pas d’en savoir plus sur l’état de santé du dirigeant.

LIRE AUSSI:  Pérou : L'ex-président Alan Garcia se suicide juste avant son arrestation

En Corée du Nord, les médias et les officiels sont restés silencieux. La question de la santé de ses dirigeants est considérée comme relative à la sécurité nationale. Aucune communication n’a été faite depuis le 11 avril dernier.

A souligner que Kim Jong-un, âgé de 34 ans, avait déjà disparu des sphères médiatiques pour raisons de santé. Notamment en 2014 où il était réapparu au bout d’un mois en boitillant.

error: Content is protected !!