La Corée du Nord doit se préparer autant « au dialogue qu’à la confrontation » avec les États-Unis, a estimé le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un. Ce dernier « a souligné la nécessité de se préparer autant au dialogue qu’à la confrontation, en particulier d’être pleinement préparé à la confrontation », lors d’un discours sur sa stratégie à l’égard de Washington lors d’une réunion plénière du Comité central du parti, selon l’agence officielle KCNA.
Le leader nord-coréen « a appelé à réagir de façon vive et rapide face à une situation évoluant rapidement et à concentrer les efforts sur une prise de contrôle stable de la situation dans la péninsule coréenne », précise l’agence officielle.
Le président américain Joe Biden, dont Pyongyang dénonce la « politique hostile », n’exclut pas de rencontrer un jour le leader nord-coréen Kim Jong Un, mais souligne qu’il ne le fera pas sans engagements clairs de ce dernier.1
Corée du Nord : Kim Jong Un se prépare « au dialogue et à la confrontation » avec Washington
Le dirigeant nord-coréen est revenu sur sa stratégie vis-à-vis des États-Unis lors d’un discours relayé par l’agence officielle KCNA. Il y souligne la nécessité « en particulier d’être pleinement préparé à la confrontation ».

- Tags: kim jong un