25 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Concours épellation SAPADO, une initiative visant à améliorer le niveau intellectuel des enfants

De nos jours, vivre en Haïti demeure un défi majeur pour les jeunes de ce pays. Beaucoup de personnes pensent qu’il serait mieux d’aller forger une vie ailleurs que de risquer leur peau sur la terre de nos aïeux, sans pourtant avoir une assurance d’un avenir meilleur. Cependant, au-delà de toutes ces idées entachées d’indignation et de désolation, il y a encore des jeunes qui restent optimistes sur l’avenir du pays. Pour eux, il faut agir sur l’éducation des plus faibles afin de préparer la voie pour un destin plus prometteur.

Concours épellation SAPADO, une initiative visant à améliorer le niveau intellectuel des enfants 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

C’est dans cette perspective que SAPADO HAÏTI lance ce concours afin de faire, malgré tout, la fierté du pays. Qui sont donc ces jeunes qui veulent encore résister à l’ idée de laisser le pays ? Que signifie SAPADO? Il s’agit de trois jeunes répondant aux noms de Sarah, Pascal et Donalson, d’ où l’ origine de cet acronyme :”SAPADO”.

Ce concours a pour mission de participer à l’ apprentissage des enfants au niveau de la communauté, tout en ayant pour objectif principal l’ amélioration du niveau intellectuel de ces enfants. Depuis le 12 septembre 2020, ce fut le début de cette aventure intellectuelle au collège «Le Rédempteur» situé à la rue Carbone #16 à proximité de la place de Sainte-Anne.

Par ailleurs, l’ ambiance va encore continuer jusqu’au 22 novembre 2020, date prévue pour la grande finale. Il est donc un impératif majeur de prendre part à cette noble initiative, car l’ avenir du pays en dépend.
Pour de plus amples informations sur ce concours, la page Facebook SAPADO HAITI est disponible pour tout le monde. Vous pouvez également contacter les membres organisateurs sur l’ adresse e-mail : [email protected] ou sur les numéros (+509) 4945-4554 / 4481-6154 / 4812- 8668.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!