Par : Célou FLÉCHER
Cette initiative de ces dizaines de militants politiques proches de l’opposition survient au moment où le chef de l’État accompagné d’autres membres du gouvernement démissionnaire, s’est rendu au Mémorial de Saint Christophe, sur la Route National # 1, ce dimanche, dans le but de déposer une gerbe de fleurs en mémoire des milliers de disparus lors de cette catastrophe naturelle.
« Aba, aba Jovenel Moïse, aba leta, aba fo lidè « , tels ont été les propos scandés par les opposants au régime en place à l’encontre du locataire du Palais National. Ces derniers ont déclaré que le peuple haïtien a déjà révoqué le mandat de Jovenel Moïse.
Le comédien et militant Mathias Dand’or et consors voulaient à leur tour, déposer une gerbe de fleurs au Mémorial de Saint-Christophe en hommage aux victimes du violent séisme qui, selon les chiffres avancés étaient plus de 300 000 (morts).
Dans des vidéos tournée en boucle sur les reseaux sociaux, il a fallu l’intervention musclée des policiers issus de différentes entités spécialisées de la PNH affectés au cortège présidentiel pour rétablir l’ordre et faciliter la sortie de Jovenel Moïse