29 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Clôture de la 1ère édition « Jeu de Correspondance » organisée par l’équipe de Mélodie FM

La finale de la première édition du concours intitulé « Jeu de correspondance « , patronnée par plusieurs émissions culturelles de la radio Mélodie FM dont « Hémisphère, C’est si bon en chanson, Amitié en folie et Zooker Mélodie, a eu lieu le dimanche 24 mars dernier à l’EXTA’Z Bar Resto, en présence de plusieurs centaines de personnes.

Clôture de la 1ère édition "Jeu de Correspondance" organisée par l'équipe de Mélodie FM

Par : Célou FLÉCHER

Ce jeu par correspondance basé sur la rédaction des belles lettres destinées à des personnes inconnues fonctionnant sur des pseudonymes, a débuté le 1er février dernier avec la participation de 14 personnes dont 7 filles et 7 garçons.

Les organisateurs de cette initiative du bon vieux temps tels que: Biforge Foreste, Bélinda Doret, Wilkerson Mételus et Berlande Bernard avaient imposé comme critères de participation un sujet par semaine. Du même coup, une petite finale de champion des champions a eu lieu durant cette même semaine pour déterminer le couple champion pour ce sujet.

Au final, deux couples sont sortis vainqueurs pour avoir mieux abordé et discuté les sujets tout en faisant aussi leur preuve de galanterie. On pourrait même dire qu’ils ont failli de déclarer leur flamme l’un pour l’autre. Il s’agit respectivement de « El Solo qui tendait la main à Sass la Charmante et La douceur qui avait pour compagnon Le Marquis ».

Après leur victoire, les deux couples ne cachent pas leur satisfaction tout en félicitant les personnes qui ont pris l’engagement d’organiser ce concours.

À leur tour, les organisateurs se réjouissent de la qualité de production française des participants ainsi que leur motivation car de nos jours les jeunes du pays ne s’adonnent pas à la lecture et l’écriture, ont-ils déploré. Ils encouragent ces derniers de continuer à y œuvrer leurs performances car ils montrent que le pays a de beaux restes.

À souligner que des bouquets de fleurs se sont échangés entre les participants en signe de souvenir d’amour.